Pour le MontFaucon, il est plus facile par Campan, mais le problème c'est qu'en plein hiver le départ est souvent bien bas, alors quau printemps on peut remonter la route en voiture
LukeSmith a écrit :
Pour le Montfaucon, il faut prévoir les crampons, la fin est assez pentue.
Méfiance...
Que Philippe Quéinnec y ait pris un but ce WE...
ne me semble pas un gage de facilité... http://philrando.free.fr/rando.html
et je me méfierais du danger d'avalanches...
Pour le Prada tu as des infos ici sur la boucle, superbe d'ailleurs (QUAND ON A DE LA BONNE NEIGE ) dont parle Luke. Attention aux pentes de descente au niveau du col c'est assez raide ( 30°) donc plutot en crampons
Pour le Monfaucon, course de printemps par Payolle ou alors en ski mais c'est déjà long à la journée alors en raquettes....
Je ne l'ai pas fait par Aulon mais ça me semble beaucoup plus raide que le Prada. Pas trop de comparaison entre les deux courses....
Merci pour vos avis éclairés Effectivement pour le Monfaucon ça fait un sacré bout de chemin depuis Campan, je vais plutôt attendre le printemps et partir vers le Prada. Le sommet est-il assez large pour y planter la tente ?
christian65 a écrit :tu vas planter la tente ce week-end au Prada !!!! avec une montée en raquettes??
je pense qu'effectivement c'est le bon week-end
ou bien c'est pour le Maufocon au printemps
Oui si les conditions sont bonnes (météo et risque d'avalanches). J'ai fait un bivouac au pic d'Aygues Cluses il y a 15 jours en partant de Tournaboup, la neige portait bien et les pentes étaient purgées. Mais avec ce qui est tombé cette semaine je ne sais pas ce que ça peut donner pour la Prada...
Edit 19h35 : vu les conditions annoncées par la météo montagne de Tarbes je vais viser une course à la journée sur dimanche (Fourcat ?)