Sinon, réunions toute la journée demain, je ne répondrai qu'assez tard le soir.
Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
........;télémark (à la fin de l'extrait)..

- Gérard
- Pyrénéiste

Brainstorming pour trouver la solution ?lagrole a écrit :réunions toute la journée demain, je ne répondrai qu'assez tard le soir.

Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
Je pense que vous trouverez vite; mais je ne pourrais pas répondre 
Mais dans le doute, je ne vais pas donner d'indice

Mais dans le doute, je ne vais pas donner d'indice
Ah oui c'était évident , j'suis trop nul en jeu de motslagrole a écrit :........;télémark (à la fin de l'extrait)
- Gérard
- Pyrénéiste

Bonjour,
Sources : l'Aventure du Balaïtous - Jean François Labourie - Rando Editions
Marcel Bourdil (*) - 1910 - "Excelsa", Déesse du Balaïtous - Acte II - Scène 6
Noemi
Et votre collègue. Mas-tu-vu ? qu'en avez-vous fait ?
Trepied
M'as-tu-vu? disparu, évanoui, pftt... Nous remontions ensemble le glacier de Las Néous... Naturellement l'homme aux deux bâtions n'avait pas de piolet.
A la première neige dure inclinée, il dérape, il jure comme un démon et, finalement, il bat en retraite... Un moment après, je l'ai aperçu plus bas, qui faisait un télémark;...mais sur le ventre...
Et depuis, je ne l'ai pas revu.
Noemi
J'espère qu'il ne lui est pas arrivé malheur.
Trepied (féroce)
Il est peut-être rentré dans une crevasse... ces skieurs nouveau modèle ne doutent de rien.
Un résumé de ce "conte merveilleux" est ici http://www.revue-pyrenees.com/spip.php?article246
(*)1873-1928; 1° du Vignemale à ski le 15 mai 1905 avec Falisse, Donnay et Cintrat; 1° du Mont Perdu à ski avec Robach; 1° traversée de la pointe d'Aragon au Grand Pic du Midi d'Ossau le 27 août 1908 avec Magne et Falisse.
A bientôt
Gérard
Sources : l'Aventure du Balaïtous - Jean François Labourie - Rando Editions
Marcel Bourdil (*) - 1910 - "Excelsa", Déesse du Balaïtous - Acte II - Scène 6
Noemi
Et votre collègue. Mas-tu-vu ? qu'en avez-vous fait ?
Trepied
M'as-tu-vu? disparu, évanoui, pftt... Nous remontions ensemble le glacier de Las Néous... Naturellement l'homme aux deux bâtions n'avait pas de piolet.
A la première neige dure inclinée, il dérape, il jure comme un démon et, finalement, il bat en retraite... Un moment après, je l'ai aperçu plus bas, qui faisait un télémark;...mais sur le ventre...
Et depuis, je ne l'ai pas revu.
Noemi
J'espère qu'il ne lui est pas arrivé malheur.
Trepied (féroce)
Il est peut-être rentré dans une crevasse... ces skieurs nouveau modèle ne doutent de rien.
Un résumé de ce "conte merveilleux" est ici http://www.revue-pyrenees.com/spip.php?article246
(*)1873-1928; 1° du Vignemale à ski le 15 mai 1905 avec Falisse, Donnay et Cintrat; 1° du Mont Perdu à ski avec Robach; 1° traversée de la pointe d'Aragon au Grand Pic du Midi d'Ossau le 27 août 1908 avec Magne et Falisse.
A bientôt
Gérard
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant
BiiiiiiiiinGoooooooooO GERARD!!!
Victoire nette et sans bavure de Gérard dont le brainstorming n'aura pas duré plus d'une nuit
En effet, cet extrait de "EXCELSA" a été cité par Labourie dans son excellent bouquin sur le Balaïtous.
J'en profite pour poster le Synopsis de cette oeuvre de Bourdil qui est l'un des plus beaux hommages rendus au Bala, le "personnage" central de la pièce:

Gérard, à toi la main
Victoire nette et sans bavure de Gérard dont le brainstorming n'aura pas duré plus d'une nuit
En effet, cet extrait de "EXCELSA" a été cité par Labourie dans son excellent bouquin sur le Balaïtous.
J'en profite pour poster le Synopsis de cette oeuvre de Bourdil qui est l'un des plus beaux hommages rendus au Bala, le "personnage" central de la pièce:

Gérard, à toi la main
Dernière modification par lagrole le 31 janv. 2014 08:08, modifié 1 fois.
- Gérard
- Pyrénéiste

Bonsoir,
Attendant avec tant d'impatience cette réponse, étant prêt à recevoir cet honneur, j'ai pris le temps de préparer ceci :
Énigme policière (et surtout pyrénéiste) :
Quels sont les deux complices de celui qui a pris la "Clau deth Passet" ?
Pour corser l'affaire et ouvrir le jeu, chacun n'a droit qu'à une seule réponse définitive, si possible étayée par son raisonnements.
Bonne nuit d'enquête,
Gérard
Merci Peiolagrole a écrit :Gérard, à toi la main
Attendant avec tant d'impatience cette réponse, étant prêt à recevoir cet honneur, j'ai pris le temps de préparer ceci :
Énigme policière (et surtout pyrénéiste) :
Quels sont les deux complices de celui qui a pris la "Clau deth Passet" ?
Pour corser l'affaire et ouvrir le jeu, chacun n'a droit qu'à une seule réponse définitive, si possible étayée par son raisonnements.
Bonne nuit d'enquête,
Gérard
Salut Gérard
C'est un bruit de couloir
Henri Barrio a trouvé la clé, "Gaubée" par Célestin Passet le 6 août 1889,
le 13 juillet 1933. Il était accompagné de J. Aussat et J. Loustaunau
@+
Robert
C'est un bruit de couloir
Robert
- Gérard
- Pyrénéiste

Élémentaire mon cher Watson
En clair :
Joseph Aussat et Joseph Loustaunau menés par Henri Barrio réalisèrent la 2° ascension du Couloir de Gaube le 14 juillet 1933. Henri Brulle, Roger De Monts et Jean Bazillac, menés par Célestin Passet avec François Bernat Salles en avaient réalisé la 1° ascension le 7 août 1889. Célestin avait ensuite dit "J'ai gardé la clé".
Quelle perspicacité ! Tu as trouvé la bonne clé, celle du (célèbre) Passet, pas celle du "Petit Passage".
A ton tour, Robert
Gérard
BiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinGoooooooooOOOOOOOOOOOOOORobert a écrit :C'est un bruit de couloir![]()
En clair :
Joseph Aussat et Joseph Loustaunau menés par Henri Barrio réalisèrent la 2° ascension du Couloir de Gaube le 14 juillet 1933. Henri Brulle, Roger De Monts et Jean Bazillac, menés par Célestin Passet avec François Bernat Salles en avaient réalisé la 1° ascension le 7 août 1889. Célestin avait ensuite dit "J'ai gardé la clé".
Quelle perspicacité ! Tu as trouvé la bonne clé, celle du (célèbre) Passet, pas celle du "Petit Passage".
A ton tour, Robert
Gérard
Bonjour
Face à de tels exploits
, il est vrai que le qualificatif de "Pyrénéiste" attribué par P-Team, en ce qui me concerne
, n'est pas du tout adéquat
, à la limite "Pyrénéen" ... et encore
...
Bon
voici un fier sommet qui se reflète dans les eaux d'un petit lac ...

Quel est ce sommet
Je vous laisse réfléchir
@+
Robert
Merci Gérard de nous remémorer ces exploits d'hommes (et de femmes... si si, il y en a eu) qui ont porté haut le drapeau du PyrénéismeGérard a écrit :Élémentaire mon cher Watson...
En clair :
Joseph Aussat et Joseph Loustaunau menés par Henri Barrio réalisèrent la 2° ascension du Couloir de Gaube le 14 juillet 1933. Henri Brulle, Roger De Monts et Jean Bazillac, menés par Célestin Passet avec François Bernat Salles en avaient réalisé la 1° ascension le 7 août 1889. Célestin avait ensuite dit "J'ai gardé la clé"...
Face à de tels exploits
Bon

Quel est ce sommet
Je vous laisse réfléchir
Robert
Est-ce un sommet de plus de 3000m ?
Rebonjour
c'est un gros bloc
@+
Robert
cyril a écrit :Est-ce un sommet de plus de 3000m ?
très peu et très petits genre rhododendronsnounours09 a écrit :...Il y a quelques arbustes, non?
nounours09 a écrit :... Et une cabane, il me semble.
Robert
12m de moinsRobert a écrit :cyril a écrit :Est-ce un sommet de plus de 3000m ?![]()
Robert
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Que les hardis daignent alors répondre... 
On dirait que lagrole a trouvé la bonne réponse, 2 988m, avec ce pic très couru en 2012 par beaucoup de forumistes...lagrole a écrit :Que les hardis daignent alors répondre...