ce n'est pas parce que je ne t'ai pas répondu que je n'ai rien fait.
Pour moi le site est clean. Si ce n'est pas le cas merci de prouver le contraire.
et bien c'est parfait si tu as vérifié le site, je pense que c'est seulement cela que tout le monde te demandait, en particulier tous ceux qui ont attrapé le trojan en question.
encore une fois, je sais que maintenir un tel site te demande beaucoup de travail Pteam, et on ne peut que te féliciter pour ce travail.
en insistant autant sur le sujet, c'est juste que, voyant semaine après semaine les personnes touchées par le problème, et ayant constaté chez moi l'ampleur de la tache de désinfection, je ne comprenais pas pourquoi rien n'était fait.
l'essentiel est que tu aies tout checké, si tu ne souhaites pas communiquer là dessus, c'est ton droit le plus strict...
Cependant où est la certitude que le site de Pteam est la cause et non le symptôme ? Comment est-tu sûr et certain que ce trojan est arrivé sur certains ordinateurs par le site de Pteam et non par ailleurs. Ton accusation est grave.
Hum, je connais ce type d'infections et :
- j'ai constaté par moi-même que le trojan est arrivé par pyrenees-team
- plusieurs personnes ont décrit le même scénario que moi
- d'autres ont décrit des alertes concernant le trojan en question (heureusement bloqué dans ce cas la)
Bref, c'est plus qu'un faisceau de présomptions...
Encore une fois ce n'est pas une ACCUSATION, juste un CONSEIL pour Pteam : je n'ai jamais dit que le trojan avait été placé volontairement par Pteam pour détruire nos ordis !!! Je sais que le site a dans ce cas probablement été victime d'une attaque.
Et pour administrer moi-même des serveurs web, je sais que malgré toutes les précautions qu'on peut prendre il arrive malheureusement assez fréquemment que des tentatives d'intrusion réussissent.
Si c'est le cas pour pyrenees-team, ce n'est pas la faute de Pteam et ce ne sera ni le premier ni le dernier site à avoir connu ce type d'attaques...
Par ailleurs, même si, tel un oracle Gérard tu persistes à penser que la cause de nos problèmes n'est pas liée à pyrenees-team, et bien tout ceci aura permis en tout cas à Pteam de checker le site et de vérifier que tout était bien OK : comme pour une voiture ce n'est pas du luxe de le faire de temps en temps...