Pic de Montarrouye depuis le Garet

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
GRF
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Pic de Montarrouye depuis le Garet

Message par GRF »

Salut,

J'envisage cette sortie ce week-end. Je ne connais pas le parcours de crête, seulement le GR. Est-ce que c'est envisageable pour vendredi/samedi avec l'enneigement prévu (fin des chutes de neige demain mais risque d'avalanches assez fort demain, diminuant vers fin de semaine) ?

Image
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic de Montarrouye depuis le Garet

Message par Flo64 »

Bonsoir,

Quelques photos de cette ascension sur mon blog ici: http://www.voyages-pyreneens.fr/article ... 40830.html

Nous n'avions pas pris le tracé que tu montres sur la carte nous avons suivi l’itinéraire en bleu sur la carte IGN jusqu'au lac de Gréziolles. Ensuite nous nous sommes orientés vers l'Est en direction du col de la Touyague. On est passé par ce col dont la pente d'accès doit avoisiner les 30 35° sur le fin ensuite on asuivi la crête qui en mixte neige et rocher mais sans véritable difficulté.

@+
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

LukeSmith a écrit :
Pour l'approche, tu peux monter directement au Bec d'Aouque depuis le Lac de Caderolles (le vrai, pas le réservoir) ce qui permet de repérer la descente par ce même endroit et de profiter de pentes agréables.

Cet endroit est truffé d'éboulis, donc à prévoir avec une bonne sous-couche sous peine d'y laisser la semelle.
Salut, LukeSmith,

Par le col de la Touyague ça passe très bien pour finir sur la crête Sud du Montarrouye. Pour les éboulis, ils sont en général bien recouverts en hiver et vu que l'enneigement est très bon cette année il ne devrait pas y avoir de problème.

@+
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Re,

Tout à fait d'accord sur la profondeur de ces éboulis et du risque aux premières neiges mais je crois que notre ami GRF veux faire ce sommet ce week end donc la neige sera bien présente. Par contre il faudra se méfier du redoux qui est annoncé et attendre que tout soit bien purgé et tassé car il est tombé de grosses quantités de neige et ce avec un vent violent.

@+ :hello:
GRF
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par GRF »

Merci bien pour vos infos. Je vais donc éviter la ligne de crête entre les deux sommets et rester vigilant vers les pentes fortes.
GRF
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par GRF »

Conditions super, j'ai fait la virée sur hier et ce matin et la trace hivernale rive droite passe sans pb (les pentes les plus raides sont purgées). J'ai suivi cet itinéraire, très bien sauf au niveau du barrage des laquets où j'ai bêtement suivi une trace de skieurs. La pente SO du Montarrouye était encore bien gelée ce matin :super:

Image
Répondre