Pic de Bassibié en circuit depuis Suc-et-Sentenac

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pic de Bassibié en circuit depuis Suc-et-Sentenac

Message par breizh09 »

Bonjour,

Hier, malgré un temps indécis en début de journée, je décide de faire confiance à Météo France qui annonce de belles éclaircies... et ce sera le cas !
Départ donc pour une rando typiquement ariégeoise :) (à faire en hiver ou à la fin de l'hiver), entre Sentenac et Suc, depuis le petit pont le long de la RD18a.

Au programme, pas âme qui vive (sauf au sommet), de vieux chemins ruraux dégagés qui bordent des hameaux de granges :

Perfourarge
Image

... des vieux chemins ruraux envahis de genêts, des belles terrasses malheureusement en état de friche avancée, des chemins qui se perdent, la nécessité de naviguer au milieu des genêts et des ronces (heureusement que la fougère était encore couchée suite à l'hiver). Tout ça pour enfin aboutir sur le flanc du pic de Boucarle :

Image

Plus précisément au point coté 1 573 :

Image

Tout en montant, je décide de rester à flanc sans tenter de rejoindre la ligne de crête et ce, de façon à aller directement au pic de Bassibié :

Image

Après un final interminable (du moins, ça a été mon impression sur le coup), j'arrive enfin au sommet avec sa vue classique mais toujours aussi somptueuse 8| :

Image

Redescente au pic de Boucarle sans oublier la vue vers l'étang d'Artax :

Image

Du pic et afin de faire un circuit, j'ai suivi la ligne de crête en direction de Sentenac. Le cheminement est évident avec le massif du Montcalm omniprésent :) :

Image

Image

Petit passage au pic d'Engral, qui domine Sentenac :

Image

Et poursuite de la descente de la crête (via une sente cette fois-ci) jusqu'à Sentenac :

Image

qu'il ne reste plus qu'à traverser afin de récupérer ma voiture.

Plus de photos sur :
https://picasaweb.google.com/1142801360 ... EtSentenac

David
Répondre