Bonjour !
Bon, revenons au sujet, moi je n'ai rien contre les ours.
Alors on doit déménager début septembre. Le souci c'est qu'on galère à trouver une location entre Foix et Saint Girons. Mon ami Kévin a signé un CDI de pâtissier à Saint Girons et ma chérie reprend ses études à Foix (licence Pro Guide Conférencier).
Pour ma part je suis au chômage mais je vais essayer de trouver un travail, n'importe lequel. Sans permis ça va être compliqué, mais je vais m'inscrire en arrivant pour le passer très vite. Dans l'idéal j'aimerais un temps partiel ce qui me permettrait de faire du jardin, de continuer un projet de traduction en cours et d'aller à la rencontre des alternatifs du coin (Kokopelli a son siège dans le coin, trop bien !).
Notre gros souci du moment est donc de trouver une maison entre ces deux villes avec une surface correcte, si possible 3 chambres au cas où un autre ami nous rejoindrait et un loyer correct. On avait trouvé un truc apparemment sympa à La Bastide de Sérou mais avec les charges ça faisait bien trop cher pour 3 et apparemment les voisins ont une dent contre les jeunes.
Cette location serait temporaire (1 ou 2 ans) le temps de découvrir les lieux, que je signe un CDI et qu'on trouve l'endroit de nos rêves à acheter.
Si vous avez des contacts pour un bon plan par ici, faites tourner !
edit : Il y a une belle ferme en vente sur le bon coin à Castelnau Durban. Ce pourrait être le lieu de nos rêves pour nos projets. J'ai contacté le vendeur pour savoir s'il accepterait de louer quelques années et détaillant notre projet. On ne sait jamais, même s'il y a 1% de chances que ça l'intéresse.