C'est donc à 8h30 que nous nous retrouvons Juls et moi direction le village d'Appy et tous les jeux de mots qui vont avec et qui font passer le temps dans la voiture (Appy Meal, Appy Hour, Appy le dernier titre de Pharell Williams, Appy culteur...enfin on s'amuse comme on peut quoi

On commence à monter par le sentier qui conduit à l'étang d'Appy, le ciel est légèrement voilé, mais le panorama est toujours aussi beau!!
Après un bonne heure de marche, nous chaussons les raquettes, et commençons une traversée en dévers sous une énorme accumulation (re-pas bien

Par contre la vue vers le plateau de Beille et la crête frontière andorrane est époustouflante!!

Après un ultime ressaut, Juls et moi sommes au pied du mur...il faut chausser les crampons
Elle est pas magnifique cette crête? En attendant toujours point de vent violent, quelques rafales de temps en temps, mais les crampons sont bien plantés.
Le Saint Barthélémy est "gavado de nieve"
Après un ultime effort, nous arrivons au sommet (désolé j'avais faim, j'ai mangé 6 crèpes salées d'une bouchée et j'ai pas fait de photos

L'étang d'Appy (Si si il y est quelques part sous la neige!)
Puis pause casse-croûte dans la super cabane de la jasse de l'étang après opération pelletage de la neige devant la porte
Le retour se fera par un sentier secret connus par les seuls maîtres cathares

@bientôt, en direct des cimes...