Turon du Néouvielle ce weekend
Modérateur : Pteam
Turon du Néouvielle ce weekend
Je propose, à qui le souhaite, de faire défaut à son devoir de citoyen ce weekend, et ainsi abandonner les urnes pour les douces pentes du Turon du Néouvielle. Pour l'instant, la météo n'est pas encourageante mais cela peut évoluer.
Au programme, montée via Barèges le samedi, fraîche nuité au Refuge de la Glère, ascension et redescente le lendemain. Rien ne vous empêche de venir à ski, mais de mon côté, je serai en crampons, piolet, raquettes ! (La descente sera un peu plus longuette !)
Il y a possibilité de covoiturer depuis Toulouse pour ceux qui le souhaitent !
Si jamais la météo ne s'améliore pas, je pense repousser cette sortie au weekend suivant.
En espérant trouver parmi vous des intéressés !
Bonne montagne à tous !
Au programme, montée via Barèges le samedi, fraîche nuité au Refuge de la Glère, ascension et redescente le lendemain. Rien ne vous empêche de venir à ski, mais de mon côté, je serai en crampons, piolet, raquettes ! (La descente sera un peu plus longuette !)
Il y a possibilité de covoiturer depuis Toulouse pour ceux qui le souhaitent !
Si jamais la météo ne s'améliore pas, je pense repousser cette sortie au weekend suivant.
En espérant trouver parmi vous des intéressés !
Bonne montagne à tous !
Re: Turon du Néouvielle ce weekend
J'abandonne, météo définitivement trop crasseuse !
Je reporte ma sortie au 29 et 30 mars !
Je reporte ma sortie au 29 et 30 mars !
Je renouvelle ma proposition cette fois-ci pour le weekend qui vient (5 et 6 avril). La météo ne semble pas mauvaise et le BRA non plus. Quelqu'un serait tenté par une petite virée au Turon du Néouvielle ?
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Ah ça me tente bien le Turon en hivernale, en plus ça fait un moment que je ne suis pas venu sur les HP. Je mets une option sur ma participation
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Super ! Etant donné que je ne sors jamais seul et que je n'ai personne d'autre avec qui partir, la faisabilité de la sortie repose sur toi pour l'instant. (Quelle pression !
) Sauras-tu quand tu pourras valider ou invalider ta venue ?
Je t'envoie mes coordonnées par MP.

Je t'envoie mes coordonnées par MP.
bonsoir,
le refuge de la glère , gardé ou refuge d'hiver ?
En fonction , je pourrai me joindre à vous si vous acceptez un viking .
le refuge de la glère , gardé ou refuge d'hiver ?
En fonction , je pourrai me joindre à vous si vous acceptez un viking .
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Et comment qu'on accepte le Viking!!!!
. Partie hiver le refuge je présume...
Je serai très heureux de te revoir Naulekh...(d'ailleurs bientôt j'aurai l'âge requis pour intégrer la Old Team

Je serai très heureux de te revoir Naulekh...(d'ailleurs bientôt j'aurai l'âge requis pour intégrer la Old Team

Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
- Flo64
- Pyrénéiste
Bonsoir,
Il me semble que le refuge est actuellement ouvert.
Bonne sortie à vous
Il me semble que le refuge est actuellement ouvert.
Bonne sortie à vous

J'ai cru pendant un moment que le refuge ne serait pas gardé. Il sera bien ouvert ce weekend. Faudra réserver sa place !
Ouvert de mi-février à septembre et les week-ends d'octobre.
Ouvert de mi-février à septembre et les week-ends d'octobre.
Meteo ok pour dimanche
Le risque d'avalanche devrait se tasser dimanche.
Par contre , je ne connais pas le coin en hiver.
Donc je suis partant pour ce Turon bien que je ne sois pas un fan des refuges.
Je t'envoie ce soir un mp Skeldron afin de s'organiser
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Allez Naulekh, si tu veux je prend la tente!!! on se fait une nuit dehors 

- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
NAULEKH a écrit :Meteo ok pour dimanche
Le départ rando jusqu'au refuge est assez encaissé et dominé par de fortes pentes, qui je pense sont avalancheuses, mais ça devrait purger d'ici samedi. Pour le reste du parcours, il est peu exposé, les pentes max sont autour de 30°. Par contre mieux vaut éviter de monter par la Coume estrète, c'est un véritable "coupe-gorge" en cas d'avalanche. Mieux vaut monter par les lacs de Maniportet.
@ suivre
Un viking, un cathare, un toulousain, une météo et un BRA plutôt favorable, je me joins à la sortie 

Wahou ! Nous voilà 4 maintenant ! Je sens qu'on va passer un weekend sportif ! Un petit rappel de ce pour quoi vous vous engagez... 

- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Hello tout le monde,
Compte tenu des évolutions des conditions de neige et la bonne couche qu'il est retombé dans la nuit, et après avoir pris quelques renseignements auprès du gardien du refuge, nous pensons avec Skeldron, qu'il serait préférable de reporter la course en attendant des conditions plus favorables au niveau risque avalanche.
La vallée de la Glère est quand même dominée par des pentes très raides surlesquelles il est tombé entre 30 et 40cm et les pentes terminales sous le sommet du Turon flirtent avec les 30° et sont bien chargées, donc comme il doit faire un gros redoux Samedi et dimanche, mieux vaut être raisonnable et se rabattre sur un plan B moins haut et plus soft.
Compte tenu des évolutions des conditions de neige et la bonne couche qu'il est retombé dans la nuit, et après avoir pris quelques renseignements auprès du gardien du refuge, nous pensons avec Skeldron, qu'il serait préférable de reporter la course en attendant des conditions plus favorables au niveau risque avalanche.
La vallée de la Glère est quand même dominée par des pentes très raides surlesquelles il est tombé entre 30 et 40cm et les pentes terminales sous le sommet du Turon flirtent avec les 30° et sont bien chargées, donc comme il doit faire un gros redoux Samedi et dimanche, mieux vaut être raisonnable et se rabattre sur un plan B moins haut et plus soft.