Voilà, étant totalement novice en la matiere, je réalise que mon sac a dos est souvent bien plein meme si je fait qu'une "petite" ballade (disons 6h prévues) en raquette a des altitudes convenables (pas plus de 2000m pour le moment)
Etant prévoyant d'une part, et n'aimant pas etre pris au dépourvu, j'ai tendance a me charger un peu trop je pense :
En général dans le sac j'ai :
- Poche 2L d'eau
- Gourde 1L en plus, tres rarement utilisée avant d'etre redecendu
- Medicaments au cas où + pansements antio-ampoule, sparadrap anti-frottement, etc
- PQ ...
- Bouffe : barres de cereale et/ou barres chocolatés.
- Kit survie : sifflet, courverture survie, couteau, cordelette
- Polaire + manteau épais que je met et ote selon la chaleur, la pente, le vent etc... (souvent je pars avec juste un manche longue épais) + gants épais + bonnet
- MP3
En général, je prend un petit dej normal (pas envie de monter avec le bide plein) et je picore les barres de cereales ou autre selon ma faim au fil des heures.
Je réalise qu'une fois chargé avec les raquettes et batons accrochés dessus, je porte un gros truc, ça n'aide pas dans les montées ^^
A l'inverse, une fois sur le plat, dans le vent, refroidit, j'apprécie grandement de remettre une ou deux couches, capuche & Cie pour ne pas geler...
Mon manteau est un "gros" manteau de montagne, genre pour skier, plutot chaud et bien isolé a la taille et au manches, bref tres bon quand ça pleu et/ou dans le froid et le vent, mais jsute pas supportable sous le soleil. (cf : http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... _id=204977 )
Bref, en gros débutant de la montagne, je demande conseil : vous gérer les couches et le materiel comment de votre coté ?
Merci