Pic de Cagire (1912m) : quel niveau de neige
Modérateur : Pteam
Pic de Cagire (1912m) : quel niveau de neige
Bonjour, j'aurai aimé faire le pic de Cagire ce dimanche (14 avril), départ col de Menté, pensez vous que ce soit encore très enneigé ou est ce réalisable sans crampons ? J'ai vu que les conditions météo étaient bonnes.
Re: Pic de Cagire (1912m) : quel niveau de neige
a mon avis il te faudra raquette / crampon pour le sommet qui est quand même a 1900m
- anakreenskyrider
- Pyrénéiste
bonsoir,
la semaine dernière, on l'a fait en intégralité à ski au départ du col de Menté.
je ne sais pas si tu chausseras immédiatement, mais raquettes a minima.
Les crampons, je sais pas, au cas où ça soit dur dur...
Carine
la semaine dernière, on l'a fait en intégralité à ski au départ du col de Menté.
je ne sais pas si tu chausseras immédiatement, mais raquettes a minima.
Les crampons, je sais pas, au cas où ça soit dur dur...
Carine
Je l'ai fait il y a 15 jours, raquettes au minimum !! beaucoup de neige jusqu'au pas de l'âne, peu en crête.
pour éviter la neige, depuis le refuge de Larreix, à la place de passer par le col de l'Ane qui est toujours bien enneigé, même en juillet, tu peux suivre une ligne droite jusqu'au sommet de Pic-Poc. On trouve là un grand versant herbeux exposé plein Sud qui est souvent déneigé très vite.
Merci pour vos réponses, finalement craignant un peu l'enneigement j'ai opté pour le pic du Gar (1785m) puis redescente par le col caube, l'enneigement etait tres faible, 13 km - 1000 m de dénivellé et superbe rando, quelques petits passages un peu craignos entre le pic et le col de Caube car terrain assez glissant sur qq petits passages exposés mais rien d'insurmontable.
Mais je garde l'idée du Cagire en attendant un peu les beaux jours.
Mais je garde l'idée du Cagire en attendant un peu les beaux jours.