pic d'artouste

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

pic d'artouste

Message par sparda »

salut à tous.

quelqu'un a t'il fait le pic d'artouste par le petit lac de batbeilh ??,
car je cherche des infos supplementaires sur ce pic (de niveau peu difficile) faut t'il la corde ,et crampon? , quelqu'un à etait dans se secteur récemment !

merçi
thbous
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par thbous »

salut sparda

le niveau de difficulté ne doit pas exeder le PD+

toutefois, etre bien achalendé n'a jamais tué personne

a toi de juger si selon ton niveau ce matériel sera un avantage ou au contraire te servira a rien

+++

accroche le!!!

th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
blaireau
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par blaireau »

salut Sparda,
je suis passé samedi au lac de Batbielh (coin rare et sublime), du col de la Lie , j'ai vu la voie qui mène du nord du lac de Batbielh au pied du pic d'Artouste encore bien enneigée .
De l'arete la Lie-Batboucou , j'ai regardé le pic d'Artouste ( sous cet angle , il est écrasé par le Palas ), par le couloir de gauche il te faudra 2 piolets tractions et crampons pente au mini 50°
par la droite , comme le dit thbous, c'est du PD OU PD+ sur 20 m pour atteindre l'arete
sinon tu as juste a coté du couloir de gauche un sommet tranquille qui peut conclure une jolie sortie

Ps : Angulo le cote en PD
sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sparda »

salut

merçi pour les infos ,je vais peut etre attendre encore un peu histoire qu'il y es moins de neige , ou alors faire le sommet tranquille dans un premier temps, maniére de mieux évaluer de plus prés le pic d'artouste A+
apprentijedi
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par apprentijedi »

blaireau a écrit :salut Sparda,
je suis passé samedi au lac de Batbielh (coin rare et sublime), du col de la Lie , j'ai vu la voie qui mène du nord du lac de Batbielh au pied du pic d'Artouste encore bien enneigée .
De l'arete la Lie-Batboucou , j'ai regardé le pic d'Artouste ( sous cet angle , il est écrasé par le Palas ), par le couloir de gauche il te faudra 2 piolets tractions et crampons pente au mini 50°
par la droite , comme le dit thbous, c'est du PD OU PD+ sur 20 m pour atteindre l'arete
sinon tu as juste a coté du couloir de gauche un sommet tranquille qui peut conclure une jolie sortie

Ps : Angulo le cote en PD
Salut
j'arrive samedi dans le coin pour faire un tour par le Palas et le col de la lie, quelles sont les conditions ?
merci
blaireau
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par blaireau »

salut apprentijedi ,
que la force soit avec toi !
le col de la Lie est déneigé des 2 cotés
le Palas par la breche des géodésiens est ok , par le coulour Ledormeur , je ne sais pas
Répondre