salut à tous.
quelqu'un a t'il fait le pic d'artouste par le petit lac de batbeilh ??,
car je cherche des infos supplementaires sur ce pic (de niveau peu difficile) faut t'il la corde ,et crampon? , quelqu'un à etait dans se secteur récemment !
merçi
pic d'artouste
Modérateur : Pteam
- thbous
- Pyrénéiste
salut sparda
le niveau de difficulté ne doit pas exeder le PD+
toutefois, etre bien achalendé n'a jamais tué personne
a toi de juger si selon ton niveau ce matériel sera un avantage ou au contraire te servira a rien
+++
accroche le!!!
th
le niveau de difficulté ne doit pas exeder le PD+
toutefois, etre bien achalendé n'a jamais tué personne
a toi de juger si selon ton niveau ce matériel sera un avantage ou au contraire te servira a rien
+++
accroche le!!!
th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
-
- Marcheur (euse)
salut Sparda,
je suis passé samedi au lac de Batbielh (coin rare et sublime), du col de la Lie , j'ai vu la voie qui mène du nord du lac de Batbielh au pied du pic d'Artouste encore bien enneigée .
De l'arete la Lie-Batboucou , j'ai regardé le pic d'Artouste ( sous cet angle , il est écrasé par le Palas ), par le couloir de gauche il te faudra 2 piolets tractions et crampons pente au mini 50°
par la droite , comme le dit thbous, c'est du PD OU PD+ sur 20 m pour atteindre l'arete
sinon tu as juste a coté du couloir de gauche un sommet tranquille qui peut conclure une jolie sortie
Ps : Angulo le cote en PD
je suis passé samedi au lac de Batbielh (coin rare et sublime), du col de la Lie , j'ai vu la voie qui mène du nord du lac de Batbielh au pied du pic d'Artouste encore bien enneigée .
De l'arete la Lie-Batboucou , j'ai regardé le pic d'Artouste ( sous cet angle , il est écrasé par le Palas ), par le couloir de gauche il te faudra 2 piolets tractions et crampons pente au mini 50°
par la droite , comme le dit thbous, c'est du PD OU PD+ sur 20 m pour atteindre l'arete
sinon tu as juste a coté du couloir de gauche un sommet tranquille qui peut conclure une jolie sortie
-
- Marcheur (euse)
Salutblaireau a écrit :salut Sparda,
j'arrive samedi dans le coin pour faire un tour par le Palas et le col de la lie, quelles sont les conditions ?
merci