salut zac009
pas de souci, tot ou tard on se rencontrera, si internet peut servir aussi a cela, c'est que peut etre on est en train de changer les choses et ce de maniere durable
comme quoi notre monde recelle toutes les valeurs qu'il nous faut pour avancer : le partage, l'echange des cultures, le handicap....
c'est la clé, a nous d'en faire faire bon usage
+++
th
hola!
Modérateur : Pteam
Salut,
Je vois que vous avez fait une belle course, bien originale !
Pour la lune, en quelques mots, l'explication est la suivante : à peu de chose près, si on se place du point de vue de la terre, la lune et le soleil tournent dans un même plan. La conséquence est qu'en été, la lune est haute dans le ciel quand elle est nouvelle (~aussi haute que le soleil), et basse quand elle est pleine. En hiver, c'est le contraire..; Donc les plus belles balades à la pleine lune que vous pouvez faire seront toujours en hiver...
Si la lune n'est pas sortie de derrière les montagnes l'autre nuit, c'est qu'en hiver le soleil ne doit pas non plus les dépasser... Si tu veux faire une promenade à la lune l'été, il te faut trouver un coin ensoleillé l'hiver. Là, tu seras sûr de la voir.
Je vois que vous avez fait une belle course, bien originale !
Pour la lune, en quelques mots, l'explication est la suivante : à peu de chose près, si on se place du point de vue de la terre, la lune et le soleil tournent dans un même plan. La conséquence est qu'en été, la lune est haute dans le ciel quand elle est nouvelle (~aussi haute que le soleil), et basse quand elle est pleine. En hiver, c'est le contraire..; Donc les plus belles balades à la pleine lune que vous pouvez faire seront toujours en hiver...
Si la lune n'est pas sortie de derrière les montagnes l'autre nuit, c'est qu'en hiver le soleil ne doit pas non plus les dépasser... Si tu veux faire une promenade à la lune l'été, il te faut trouver un coin ensoleillé l'hiver. Là, tu seras sûr de la voir.
Et bien, retrospectivement, je me dis que c'etait très bien comme ça. En effet, toute la montagne sur notre droite était illuminée comme un monument, comme sous l'effet d'un projecteur diablement puissant....
(Je vais m'ouvrir ma cellule psychologique perso pour tenter d'oublier le saucisson de Ruben.)
(Je vais m'ouvrir ma cellule psychologique perso pour tenter d'oublier le saucisson de Ruben.)
-
- Pyrénéiste
- thbous
- Pyrénéiste
salut ruben
peut etre pas de saucisson a chaque sortie, sauf si je vient lol
merci blum pour l'explication : je me doutais bien qu'il y avait une raison.
effectivement leonoel, c'était bien aussi comme cela
a refaire donc
je vous rappelle la prochaine rencontre des membres de pyrenees team au campbieil le 1° week end de septembre si le temps le permet avec bivouac au sommet ou pres du lac selon les conditions
avis au amateurs de saucisson, et de nos produits du terroir
+++
th
peut etre pas de saucisson a chaque sortie, sauf si je vient lol
merci blum pour l'explication : je me doutais bien qu'il y avait une raison.
effectivement leonoel, c'était bien aussi comme cela
a refaire donc
je vous rappelle la prochaine rencontre des membres de pyrenees team au campbieil le 1° week end de septembre si le temps le permet avec bivouac au sommet ou pres du lac selon les conditions
avis au amateurs de saucisson, et de nos produits du terroir
+++
th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
-
- Randonneur (euse)