Clarabide ou Gourgs Blancs

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Clarabide ou Gourgs Blancs

Message par lagrole »

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans un sujet précédent, je pense me lancer à l'assaut des Clarabide ou des Gourgs Blancs, par le Port de Gias, ce vendredi 5 et samedi 7 juillet.
Je pense dormir au refuge Prat-Cazeneuve vendredi soir.
Le samedi, deux hypothèses se présenteront:
* Clarabide si je suis seul
* Gourgs Blancs en cas d'accompagnement ... :wink:

Si quelqu'un est dans les parages, même pour une autre course, ne pas hésiter à me le signaler par mp.

D'avance merci et bonne(s) course(s)
txom
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par txom »

je pars demain pour le Maupas et le Boum. Il y a encore de la neige et sur les Gourgs Blancs il y a deux ans à la même époque, on a bien perdu du temps sur la voie normale car neige ++ et obligé de tracer notre propre voie. Descente par le couloir du Jean Arlaud impossible donc, demi tour par le même intinéraire et ... bivouac contre un rocher.
Comme quoi ....
txom
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Merci beaucoup de ces infos.
Donc j'imagine que pour Clarabide c'est le même refrain...
J'aviserai peut-être pour une autre course moins "neigeuse" genre Turon de Néouvielle ou Batoua, et ensuite Gourgs Blancs fin juillet ou courant août
Dernière modification par lagrole le 05 juil. 2007 22:49, modifié 1 fois.
olive
Alpiniste
Alpiniste

Message par olive »

salut,
l'accès au col de gias est nord ouest et protégé du soleil par les pics de clarabide peu avant le col, donc la neige y reste très tard, il y a deux ans, j'y suis allé fin aout il y avait encore des névés. donc moyen dans la neige molle. le matin tot avec des crampons peut-etre. c'est du même style que tuquerouye. par estos, l'accès au col est surement + facile.
une fois arrivé au col, il doit y avoir un peu moins de neige, et les 3 pics de clarabide sont à 10 minutes, ainsi que le pic de gias...les gourgs blancs à 1 h, on monte alors au sud il y a une cheminée II peu avant le sommet. vu les photos récentes vues sur le site il doit rester bcp de neige.
comme dit txom, c'est un peu tot pour pas galérer sur une course comme ça, surtout cet année
a choisir, j'irais plutot vers la bachimala
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Salut Olive
Merci infiniment pour tes conseils qui vont dans le même sens que ceux de Txom.
De toute façon, pour ces raisons et bien d'autres (manque de temps!!) , j'ai déjà opté pour le Turon de Néouvielle samedi. On verra bien plus tard pour une expédition vers Gias.
A+
Répondre