petit vignemale

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
greg31
Alpiniste
Alpiniste

petit vignemale

Message par greg31 »

Bonjour

Cet été, je pensais combler une lacune: ne pas avoir visité le petit vignemale ;)
je pense faire un circuit avec comme points de départ et arrivée le pont d'espagne et la fruitière histoire visiter les trois vallées lutour ossoue et gaube.

dans quel sens conseillez vous de le faire? des idées de bivouac autres qu'autour du refuge baysselance? le col ou lac des gentianes ca serait jouable pour y dormir?
merci pour vos infos...
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: petit vignemale

Message par cyril »

Si tu parts le premier jour de la Fruitière, avant de redescendre un poil, monter au pont d'Espagne puis au ac de Gaube, un bivouac aux Oulettes de Gaube serait alors bien.

Mais à mon avis le plus beau bivouac du coin est au lac des Gentianes. C'est la plus belle vue sur le glacier d'Ossoue.

Question sens, si tu ne connais pas la vallée de gaube, alors je crois qu'il est plus impréssionnat de la faire en la remontant, en s'approchant ainsi peu à peu de la face Nord. Sinon, et perso, je préfère la faire en descente car il y a tellement de monde qu'elle est parfois pénible, donc c'est plus rapide
Répondre