Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Quizas al lado de Ainéto o de Lladorre ?
Precisamente en el GR11 en el cortal de Blasi?
Precisamente en el GR11 en el cortal de Blasi?
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Muy bien
Exactemente sobre el GR11 al lado del collado de Jou cuando, veniendo de Estaon, giramos a la izquierda para ir hasta Lladorre y Aineto
Felicitaciones !
De vacaciones a este momento ?
Exactemente sobre el GR11 al lado del collado de Jou cuando, veniendo de Estaon, giramos a la izquierda para ir hasta Lladorre y Aineto
Felicitaciones !
De vacaciones a este momento ?
Dalmatien a écrit : veniendo de Estaon,

j'ai gardé un bon souvenir du gite, je ne sais pas s'il marche encore.....
Ca m'avait permis d'y faire une grande boucle, remontée de toute la vallée jusqu'aux Estany de Campirme, montée au pic éponyme, et cap au sud, tout en crête super facile jusqu'au Moncaubo 2290 d'où on rejoint facile le GR 11 qui ramène à Estaon....

Encore un joli coin que je connais absolument pas !dinosaure a écrit :Ca m'avait permis d'y faire une grande boucle, remontée de toute la vallée jusqu'aux Estany de Campirme, montée au pic éponyme, et cap au sud, tout en crête super facile jusqu'au Moncaubo 2290 d'où on rejoint facile le GR 11 qui ramène à Estaon....
Que de lacunes, comme mes élèves !
Demain soir.Dalmatien a écrit :De vacaciones a este momento ?
M'enfin, quand on a deux enfants de 2 et 5 ans qui sautent partout, les vacances c'est parfois .... stressant

D'où ai-je pris cette photo...

...et celle-ci ?

Pour la première photo, avec le Vignemale bien visible, quoique un peu loin, mais le glacier bien dans l'axe ... je dirai depuis le Pic de Campbieil
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Le gite d'Estaon fonctionnait encore il y a deux ans, belle balade Dino, où on ne rencontre pas beaucoup de monde, à part le bout sur le GR11dinosaure a écrit :Dalmatien a écrit : veniendo de Estaon,![]()
![]()
j'ai gardé un bon souvenir du gite, je ne sais pas s'il marche encore.....
Ca m'avait permis d'y faire une grande boucle, remontée de toute la vallée jusqu'aux Estany de Campirme, montée au pic éponyme, et cap au sud, tout en crête super facile jusqu'au Moncaubo 2290 d'où on rejoint facile le GR 11 qui ramène à Estaon....
à medinenko
![]()
Vous êtes au bon endroit. (sauf Cyril)
En fait, il faut juste deviner sur quel sommet j'ai pris les 2 photos à quelques secondes d'intervalle.
En fait, il faut juste deviner sur quel sommet j'ai pris les 2 photos à quelques secondes d'intervalle.
- Fox-Romeo
- Pyrénéiste
C'est pris de la Munia 3133 m (ou peut être de la Petite Munia 3096 m) ?
A l'horizon, c'est le pic de Bastan d'Aulon
Fox-Romeo
A l'horizon, c'est le pic de Bastan d'Aulon
Fox-Romeo

Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel:
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530
C'est la Munia, enfin je crois car c'était la première fois que j'y allais et on n'y voyait pas grand chose.. mais je ne pense pas qu'on ait dépassé le sommet de la Munia venant de l'ouest.
D'ailleurs, j'ai retrouvé cette photo de Mortdefaim82 où on y voit beaucoup mieux (Morphelin tes périples nous manquent
)

avec la légende suivante "Depuis la Munia où je croiserai deux binômes et un solitaire comme moi qui était à mes trousses..."
à toi Fox Tango Zoulou Roméo
(t'aurais pas une photo d'avion du massif du Canigou que je gagne au moins une fois une de tes énigmes aériennes
)
D'ailleurs, j'ai retrouvé cette photo de Mortdefaim82 où on y voit beaucoup mieux (Morphelin tes périples nous manquent

avec la légende suivante "Depuis la Munia où je croiserai deux binômes et un solitaire comme moi qui était à mes trousses..."
à toi Fox Tango Zoulou Roméo

- Fox-Romeo
- Pyrénéiste
Désolé, étant basé à Bordeaux à l'époque, les PO ça me faisait un peu loin...medinenko a écrit : (t'aurais pas une photo d'avion du massif du Canigou que je gagne au moins une fois une de tes énigmes aériennes)

Enfin avec cette énigme vous pouvez constater que les nuages ne sont pas une exclusivité ariègeoise !

Bon passons aux choses sérieuses: comment s'appellent les crêtes qui dominent cette grande paroi ravinée ?
Je pense que ce doit être facile, même pour les montagnards du 66 ...
Fox-Romeo

Dernière modification par Fox-Romeo le 24 avr. 2014 21:20, modifié 1 fois.
- Flo64
- Pyrénéiste
Salut,
Ce sont les pentes du Maleshores.

- Fox-Romeo
- Pyrénéiste
Bravo!Flo64 a écrit :Salut,

Elles sont vraiment impressionnantes.
A toi la main
Fox-Romeo

- Flo64
- Pyrénéiste
Merci, Le Monné de cauterets et le soum de Grum m'ont mis sur la voie pour ta photo.
Aller, une autre image quel est le sommet au centre de la photo?

Aller, une autre image quel est le sommet au centre de la photo?

Oui mais ceux du 64 dégainent trop vite !Fox-Romeo a écrit :Je pense que ce doit être facile, même pour les montagnards du 66 ...
De toute façon, j'en avais pas la moindre idée

Pour la nouvelle énigme, bah c'est pô le Canigou non plus

- Flo64
- Pyrénéiste
Salut Lukesmith,
Je pense que tu as trouvé le bon sommet. Tu peux donc donner la réponse. Par contre pour le lieu de la prise de vue, ce n'est pas ça mais c'est dans le secteur que tu cites à des altitudes toutefois plus basses.
@+
Je pense que tu as trouvé le bon sommet. Tu peux donc donner la réponse. Par contre pour le lieu de la prise de vue, ce n'est pas ça mais c'est dans le secteur que tu cites à des altitudes toutefois plus basses.
@+