J'aimerais emmener des personnes pas du tout sportives à la montagne! elles désirent s'initier à la pêche.
Connaissez vous un lac près duquel on pourrait dormir, et/ou pécher et/ ou faire une petite rando? (rien que cela!!!)
Le tout à environ maxi 2 heures de Toulouse!
Qui relève le défi d'une proposition???!!!!!!!!!
Dans tous les cas merci de votre aide et bon WE.
Nem's
j'aurai tout le temps de dormir dans ma tombe, en attendant.......!
Vers Font Romeu ( à 2h30 de toulouse)
Il y a les etangs du Carlit (départ depuis le lac des bouillouse et en Qulques dizaine de minute tu croise deja quelques etangs, tu en a plus dune dizaine qui se suivent), par contre la pêche y est tres reglementé et il y a un peu de monde.
Ensuite en marchant un peu plus, il y a les etangs bleu. Des bouillouse il faut prendre la direction des camporeills en longeant le lac puis tu pique sur la gauche pour remonté un bout de la vallée du galbe et la sur la droite en remontant tu a plusieur etang, il y a beaucoup moins de monde et c'est vraiment tres tres jolie.
l'étang d'arbu sous le pic des trois seigneurs au dessus de Vicdessos 1h 30 depuis toulouse.. depuis le col tu l'as en une heure voire moins... et ils est moins fréquenté que le lac bleu de l'autre côté du pic.. mais ceci dit..si vous voulez être tranquilles il va vraiment falloir marcher un peu plus...
SInon... l'eddroit qui donne vraiment envie de se mettre à la pêche.. je te conseille fortement d'aller voir l'étang de balbonne, c'est soit disant le moins fréquenté du couserans et facile d'accés ( 1 heure de marche très tranquille) depuis le parking de la bruyante. on y accede en remontant la rivière du même nom, qui donne déjà des multiples possibilités pour la pêche, il faut ensuite remonter "les échelles de Balbonne", un endroit un peu raide, le seul d'ailleurs de tout le parcours, où ça passe tout de même très très bien, on y a vu des enfants de 8 ans environ...
le parking de la bruyante se situe près de Mijanés... 2 h (voire moins, moi je conduits comme un grandpère) de Toulouse.
Renseigne toi sur internet... je crois que c'est une bonne solution et une superbe endroit pour toi et tes amis pêcheurs.
n'hésite pas à me faire signe si tu veux d'autres infos concernant l'accès à l'étang de Balbonne.
Lac de Bareilles. On peut y faire tout ce que tu dis. C'est à 1/2h de marche de la piste environ, en marchant cool ! Après, deux heures de Toulouse, je ne sais pas...
Je m'excuse pour cette étourderie.. quelle erreur, mais quelle erreur!!!
En effet. j'ai cofundu Couserans et Donezan... mais c'était bel et bien au Donezan que je pensais!
Quel âne!
Donc je rectifie...l'étang de Balbonne dans le DONEZAN, près de Mijanès!
pour rester dans le couserans, pourquoi pas l'étang d'ayès.
le moins fatigant est de partir du col de la core. (donc depuis toulouse, compter environ 2h, attention aux gendarmes, on lève le pieds).
l'itinéraire emprunte une partie du gr10 ariégeois. passe par le col d'auédole. et conduit ensuite à l'étang d'ayès en une 30 aine de minutes.
donc depuis le col jusqu'à l'étang, compter environ 1.15 à 1.30, avec un faible dénivelé.
un super paysage.
Jusque là je n'avais pas eu le temps de regarder si quelqu'un m'avait répondu..... Quelle surprise!
Merci à vous tous. Je n'ai plus que l'embarras du choix!
A bientot!
ps: rien à voir: on organise un concert très sympa et gratuit jeudi 05 juillet à la ferme des 50 (donc en plein air et dans un cadre de verdure très agréable!). C'est à Ramonville Saint Agne: 19h apéro offert puis repas du genre auberge espagnole et à 21h Toulous'oud (oriental), puis Boudu les cop's (trio féminin humouristico-erotico accoustique!) et Un singe en hiver (rock électro)
Belle soirée en perspective! Pourquoi s'en priver?
Vous pourrez me parler des lacs à la buvette!!!!!:lol:
A tchao, LN
j'aurai tout le temps de dormir dans ma tombe, en attendant.......!