Bonjour
Je vais faire le Pic de Thou ce mois de mai en partant de Ens. Avez vous des conseils ou recommandations? Merci
Pic de Thou
Modérateur : Pteam
Re: Pic de Thou
oui...pas partir de ens...mais du pont tisné et ce même si la route du rioumajou est fermée...la montée au cap de laubère n'est pas selon moi d'un grand intérêt alors que par le rioumajou c'est plus joli...et en plus c'est plus efficace donc plus court...
et en plus la traversée sous la crête depuis le col jusqu'au vallon de Consaterre est très craignos enneigée
-
- Randonneur (euse)
Merci Yoch et Cyril pour vos conseils. Je vais étudier l'itinéraire par Rioumajou et je prendrai aussi crampons et piolet de toute façon.

Pas conseillé dans l'immédiat....mais quand on avancera dans la saison, il y a une autre possibilité de monter aux lacs de Consaterre.
Cet itinéraire a été indiqué par Highpictv

Après le pont tisné, continuer à remonter la vallée du Rioumajou.
On trouve sur la carte passerelle... 1279... oratoire... et colonie de vacances (jolie comme il se doit

partir de là, pour d'abord en forêt et un peu à l'écart du vallon, de bizourte, remonter ensuite particulièrement directement sur les lacs

Si quelqu'un connait plus court

Je l'ai fait à la descente celui-là, après avoir gravi le pic Lustou et le pic Thou, afin d'avoir moins de route à remonter pour revenir à Frédancon.
C'est bien direct comme itinéraire.
C'est bien direct comme itinéraire.