Au dessus de Cagateille

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Vivaleu
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Au dessus de Cagateille

Message par Vivaleu »

Bonjour à tous,

Selon la météo de ce week-end, nous avons prévu avec un ami d'aller faire un tour au-dessus du Cirque de Cagateille afin d'aller voir l'étang de la Hillette et rejoindre ci-possible le Port de Couillac.

Que pensez-vous de ce secteur à cette saison ? Des remarques particulières ?

(Nous avons les équipements nécessaires et avons déjà fréquenté le secteur)

Merci :)
Clément
papy 31
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Re: Au dessus de Cagateille

Message par papy 31 »

Bonjour,
J'étais lundi au pic de Bassibié (massif des Trois Seigneurs) et on voyait bien le secteur Montabonne et Certescan. C'est encore très chargé en neige et recouvert dès 1900m. Bonne sortie.
Papy 31
Je n'ai pas le pouvoir de convoquer le monde, mais peut-être celui de me rendre à quelques-unes de ses convocations. Nicolas Bouvier
DVR09
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par DVR09 »

Bonjour Papy
le Bassibié il est comment, ça passe sans équipement ?
En cas de doute, il faut savoir faire demi-tour pour pouvoir y retourner un jour.
papy 31
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par papy 31 »

Bonsoir DVR 09,
Depuis le parking au dessus de Gourbit, je suis monté par le sentier du lac d'Artax et environ 10 minutes avant le lac (refuge en vue) je suis allé vers la crête du Groung hors sentier en tirant à droite vers le point faible de ladite crête que l'on franchit facilement par une courte montée en neige sans difficulté. Ensuite direct jusqu'au sommet. Il reste quelque plaques de neige mais pas besoin de crampons ou de raquettes. Je suis revenu par le Pla de Madame et le col de Lastris. Superbe point de vue. Bonne randonnée.
Papy 31
Je n'ai pas le pouvoir de convoquer le monde, mais peut-être celui de me rendre à quelques-unes de ses convocations. Nicolas Bouvier
Répondre