Sommet de Bizourtouse

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Sommet de Bizourtouse

Message par breizh09 »

Bizourtouze, rien de pimpant sous ce nom, un sommet modeste (2 001m) qui n'est même pas mentionné comme pic sur LA carte, une vue intéressante quoique masquée par le mont Ceint mais au final, une belle rando printanière faite samedi dernier.

Boucle réalisée : départ de Saleix - crète de Bège - pic de Fourroul - pic de Gréoula - sommet de Bizourtouse - site de Carlaute et retour sur sentier balisé via le col de la Crouzette (au départ, je souhaitais aller jusqu'au mont Ceint pour resdescendre par le port de Saleix mais la présence de corniches et le névé tardif -je m'en doutais- au port m'ont fait raccourcir la rando).

3/4 de hors sentier, une nature en éveil (une quinzaine d'isards, un renard, une vipère aspic, des fleurs en pagaille), le contraste entre le vert de l'herbe et le blanc de la neige. Que c'est beau le printemps :super:

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Pour info, j'ai perdu mes clés de voiture entre Saleix (croisement piste 1km en amont du hameau) et la crète de Bège (je m'en suis aperçu lorsque le GR des Trois Seigneurs croise la crète). Au cas où... Ca m'a valu de rentrer à pied chez moi. Heureusement que je n'habite pas loin !

Plus de photos sur :
https://picasaweb.google.com/1142801360 ... touse2001m#

David
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Sommet de Bizourtouse

Message par Shlaag »

Jolie sortie :super:

Ton picasa fait bien envie d'aller trainer ses guettres par là bas. ;-)
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

breizh09 a écrit :
3/4 de hors sentier, une nature en éveil (une quinzaine d'isards, un renard, une vipère aspic, des fleurs en pagaille), le contraste entre le vert de l'herbe et le blanc de la neige. Que c'est beau le printemps :super:
:hello:
Oui, les contrastes sont jolis, mais je préfère l'hiver, même si cette année il a été un peu frustrant pour moi.

Alain
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

nounours09 a écrit :Ceci dit, il faut le faire pour paumer les clefs de sa charrette! :hello:
Au cas où je les trouve, c'est quoi le numéro de ta bagnole ? :malin1:
C'est clair ! Et pour la voiture, elle a plus de 20 ans...
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

"à l'aise Breizh" ;-) qui perd ses clés et qui rentre à pieds... to be or not to bizourt....
superbes photos :super:
Répondre