Millions de D+

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Millions de D+

Message par néthou »

jack a écrit :Killian fait entre 550.00 et 600.000 m / an...
Ouais mais lui c'est son boulot...
Je serais considérablement plus efficace en montagne si j'étais payé au dénivelé ... :mrgreen:

En tous cas bravo à Philippe, bravo également (et merci) pour son site qui est un modèle en la matière et notamment pour tous ceux qui aiment fouiner un peu dans les coins perdus (d'ailleurs j'y trouve régulièrement des compte-rendus pour des choses auxquelles j'avais pensé, sauf que moi comme je suis un gros fainéant je n'y suis toujours pas encore allé ...).

Et bon courage à Jack pour la suite (Jack, l'autre jour j'ai -enfin- fait mon premier Pibeste après 30 ans de crapahut; hé bin j'aurais dû y venir bien plus tôt, c'est un coin idéal pour sortir en toute saison)
jack

Message par jack »

néthou a écrit :Ouais mais lui c'est son boulot...
On est d'accord c'est pas la même chose. Et je suis comme vous j'apprécie son site qui propose des courses originales , de tous niveaux, et qui permet de découvrir toutes les Pyrénées. Vu qu'on parlait de dénivelée c'était simplement à titre indicatif, surtout pas pour créer une énième polémique!!!
néthou a écrit :Jack, l'autre jour j'ai -enfin- fait mon premier Pibeste après 30 ans de crapahut; hé bin j'aurais dû y venir bien plus tôt, c'est un coin idéal pour sortir en toute saison)
Je ne te le fais pas dire, moi je me suis arrêté à 105 je crois.... :(
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Bonsoir;
Perso, le dénivelé cumulé ne me parle pas trop, même s'il s'agit d'une performance que je n'atteindrai jamais.
Mais la mine d'infos du site de Philippe me laisse totalement admiratif, avec ses sites secrets (bon, il manque un peu de montagnes basques-si,si, c'est bien dans les Pyrénées, y'en a même au-delà) ::d , et ses boucles toujours plus originales.
Sans compter un gros boulot sur l'histoire du pyrénéisme.
Encore bravo et un immense merci pour ce travail encyclopédique...et gratuit! :amen:

:hello:
Lagrole

PS: Bon courage Jack, la patience est l'une des vertus du montagnard. Mais ayant connu ce genre de galère, je compatis ;-)
philrando
Alpiniste
Alpiniste

Message par philrando »

Merci à tous. Je suis content que mon carnet (créé initialement pour compenser ma mémoire) serve à donner des idées. Bonnes balades.
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

philrando a écrit :Merci à tous. Je suis content que mon carnet (créé initialement pour compenser ma mémoire) serve à donner des idées. Bonnes balades.
pis tu peux pas savoir a quel point, quand j'ai commencé les randos c'était ma référence ......toujours maintenant d'ailleurs
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

dede a écrit :
philrando a écrit :Merci à tous. Je suis content que mon carnet (créé initialement pour compenser ma mémoire) serve à donner des idées. Bonnes balades.
pis tu peux pas savoir a quel point, quand j'ai commencé les randos c'était ma référence ......toujours maintenant d'ailleurs
:hello: :hello:
Ca doit être vers 2000 déjà....qu'on a commencé religieusement ;) tous les lundi matin par commencer le boulot :] en regardant ce que Philippe avait fait le WE !
Je me souviens d'avoir fait la réflexion "Il avance bien celui là" ::d ::d
De l'eau à coulée depuis.... et maintenant sur le central de la chaine le résultat est éblouissant avec seulement....comme tu le soulignes une fréquentation très régulière :amen: :amen: :amen:
Alors quelle chance que tu n'ais pas de mémoire :mrgreen: :mrgreen:
Un bémol tout de même...
Les itinéraires tous de classe...ne sont pas à mettre entre toutes les mains....
n'est pas isard qui veut :mrgreen: :mrgreen: aussi quand je lis que ce n'est pas facile....j'évite le coin ;)
......et puis vivement que ça fonde :mrgreen: :mrgreen: qu'on voit les prochaines en Espagne....
@+
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Et à quand un bouquin du style "guide Ollivier" pour l'Ariège, il y a un manque à combler.
yoch
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par yoch »

les topos ça sert à rien pour l'Ariège...vu que deux jours sur trois tu vois à peine plus loin que le bout de tes godasses... :mrgreen:
jcb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jcb »

salut philippe !
un énorme merci pour cette magnifique boite à idées ! :amen: :amen:
jc.
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

jcb a écrit :salut philippe !
un énorme merci pour cette magnifique boite à idées ! :amen: :amen:
jc.
+1

et merci aussi de partager avec nous, en toute simplicité la "digestive" de Robert chaque hiver :super: :super:

je ne suis pas sûr que Killian ou consorts viennent à ce genre de balade si on les y invite...

à moins... qu'on les paye!! :mrgreen: :mrgreen:

c'est ça la classe: être capable de monter haut et savoir prendre du plaisir avec les autres plus bas :amen:

1314 m: abris Esbas près de la Cabane du Cirque de la Glere
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
Répondre