Adieu yoch et tous !
J'ai commencé à analyser ta liste et à répondre aux derniers messages sur un fichier texte chez moi, mais je n'y suis pas donc ça viendra plus tard.
Quelques remarques quand même :
Pour ce qui est de la deuxième couche en doudoune, je réfléchis aussi à ça en ce moment pour l'été. L'idée serait d'avoir une doudoune synthétique (genre primaloft ou apex) car si jamais on a besoin de la porter pendant l'effort, elle ne craint pas l'humidité contrairement à une doudoune en duvet.
Ou alors un peu plus modulable et surtout plus économique, deux polaires decathlon dont une plus grande que l'autre à laquelle on aura coupé les manches pour en faire une sorte de gilet. Il faut bien sûr la prendre plus grande que l'autre afin de ne pas compresser ces deux couches et de laisser de l'espace entre les deux polaires pour l'isolation.
Au sujet du poncho, je suis d'accord avec Cédric dans un sens. C'est à dire que je trouve le poncho pas très pratique pour marcher car on ne voit pas ses pieds, en terrain un peu technique c'est pas top.
Mais ça se discute effectivement car finalement dans ma pratique, je constate que je n'utilise quasiment pas ma veste imper-respi, en fait j'évite de marcher quand il pleut et lit maintenant assez bien la météo pour éviter de me retrouver dans un endroit inhospitalier sous la grosse flotte.
Le poncho a aussi l'avantage de protéger le sac et de faire un abri de secours assez convenable.
Donc je ne sais pas trop mais j'exclue la possibilité de ne pas avoir une pièce imperméable dans mon matos en plus de mon tarp.
Voili
255m : mairie de Sada (Mayotte) ourson power
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power