Quel cirque !

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Quel cirque !

Message par LukeSmith »

Je verrai ça quand j'aurai ton âge :P
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Ah mais moi je me souviens très bien de mon ascension au Mont Perdu :P
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

Moi c'était y a 20 ans, j'ai fait quelques autres balades depuis... mais je m'en souviens bien quand même, donc c'est pour ça que je comprends pas le pb sur ce rognon, surtout que les conditions (vent et neige) étaient apparemment sensiblement les mêmes.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Pareil (mais c'était exactement il y a 30a un 14 juillet 1987 avec de la neige dans tout le couloir), mais à chacun son appréciation de la difficulté !
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

Luke : je compte bien y retourner...pour ce qui est de comprendre, c'est très difficile, à moins que tu aies une phobie, un truc qui aille au-delà du simple fait de ne pas aimer, quelque chose pour laquelle la réaction n'est ni rationnelle ni contrôlée : moi j'ai la phobie de me faire mal à cause d'une glissade ;) malheureusement on peut me dire tout ce qu'on veut sur l'absence de danger, je serai d'accord et je suis le premier à me le seriner, mais ca n'ameliorera pas la mauvaise évaluation de la situation par mon inconscient. Ce n'est pas la première fois que ca m'arrive, j'ai progressé en arrivant à me calmer pour ne pas complètement paniquer, mais ca reste une phobie bien ancrée !

Par exemple j'aurais eu piolet crampon je serais passé par le névé pour rejoindre l'escupidera : les couloirs/pentes raides qui ne sont pas en glace vive ne me posent aucun problème, vu que dans ce cas avec les crampons ca ne glisse pas !
Joël
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Joël »

:hello:
Franchement splendide :amen: ça n'a quand même pas grand chose à voir avec l'Ariège :P
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Ça si ce n'est pas une sordide agression raciste je me demande ce que c'est ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Nounours à l'aide !
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

Merci Joel ! (pour le commentaire, et pour m'avoir permis de voir Dalmatien demander de l'aide pour défendre l'ariège, lui qui a plutôt tendance à être dans le camp des agresseurs :mrgreen: )
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Au passage je tiens à signaler que j'ai vérifié en live que la phobie de Tarlack pour les dalles en pente ne concerne que la partie rocheuse de cette image, si vous voyez ce que je veux dire ! :P
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par tarlack »

Moi je vois pas ce que tu veux dire...et c'est meme pas pour déconner ! :mrgreen:
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Ah là là là !
Enfin c'est comme certains qui ne voient pas ce que le pic de Hi ferait avec celui de Han !
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

Dalmatien a écrit :Ah là là là !
Enfin c'est comme certains qui ne voient pas ce que le pic de Hi ferait avec celui de Han !
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: oui j'ai vu ça et je n'ai pas eu le temps de répondre :mrgreen:
pierre09000_le_bison
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierre09000_le_bison »

dede a écrit :
Dalmatien a écrit :Ah là là là !
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: oui j'ai vu ça et je n'ai pas eu le temps de répondre :mrgreen:
non mais !!!! vous n'allez pas encourager quand même l'humour intello!!!merde!!!!
vive les blagues graveleuses!!!!!! ( je comprends que celles-ci!!!!!!) :happy1:
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/
Joël
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Joël »

:hello:
Je me moque mais j'aime l'Ariège, j'aimerai y aller plus souvent...
J'ai prévu de revenir vers le Valier, j'irai voir ce glacier ainsi que la brèche de Trémul que certaines personnes veulent garder secrète... :mrgreen:
Répondre