Tu as raison d'être perplexe. Les sommets des Encantats sont "heurtés", serrés, difficiles à distinguer. Mais je pense que Thrawn et moi, nous avons bien déblayé le terrain.isa 16 a écrit :
Les perspectives donnant vers le Sud me laissent perplexe.
OK pour Arbizon, Midi de Bigorre, Crabère, Tuc Blanc du Portillon (d'Albe) et Serre-Haute.isa 16 a écrit : 1- Arbizon
2- Midi de Bigorre
5 -Lion
7- Mont-Né (Luchon)
14- Crabère
15- Portillon d' Albe
16- Serre - Haute
En revanche, le pic du Lion se trouve directement à droite de la flèche de l'Entécade : double sommet Lion- Montious. Le Mont-Né me semble à gauche du Letassi. J'avoue que pour 5 et 7, je suis perplexe (comme tu dis)... et j'attendais des lumières du forum.
Sur l'image originale, le Mail de Bulard est sur un plan plus lointain. Sois rassuré(e). L'image panoramique pèse très lourd et pour qu'elle passe sur le web, il faut la compresser d'où la perte de détails.isa 16 a écrit : J' ai du mal à concevoir que Mail de Bulard apparaisse à gauche et légèrement plus bas que Parros. Pour moi, le pic nommé Parros est Mail de Bulard, mais il faut vérifier l' alignement .
Tu as raison. En même temps, certains sommets sont si caractéristiques qu'il est possible de les reconnaître facilement, d'autant plus que depuis 1 an que les quizz sommets sont présentés sut PT (merci à Thrawn+++), notre oeil a pu "se faire".isa 16 a écrit : Puis, le reste est " facile" (Il n' y a rien de facile , il y a des choses que l' on sait faire.)
C'est tout bon. Le pic de la Mine, avec son bec de corbeau, est caractéristique.isa 16 a écrit : 57- Perdiguère
58- Maupas
59- Sauvegarde
60- Mine
Belle soirée à vous tous.