Grand Quayrat le 31 oct/1°nov
Modérateur : Pteam
- Flo64
- Pyrénéiste
Bravo pour le sommet avec ces conditions et heureux qu'il ne vous soit rien arrivé. Je reste persuadé qu'il faut faire ce sommet à la belle saison. Avec ces premières neiges, ce n'est pas les meilleures conditions d'ascension.
Le champagne a du être à bonne température.
Bonne journée et encore bravo aux deux équipes.
@+
Le champagne a du être à bonne température.
Bonne journée et encore bravo aux deux équipes.
@+
- Muntanya Regalada
- Pyrénéiste
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Quayrat, le voici depuis la route vers Luchon : superbe pyramide, avec à sa gauche le Lézat ; le petit point en haut, c'est le monolithe :

La raclette, la seule, l'unique, l'exceptionnelle, celle que Laurence nous a offerte au refuge d'Espingo :

Laurence et jcb guettant jm et Nathalie depuis le col d'Espingo :

Première vague à l'assaut du Quayrat :

Pour me consoler, reflets sur le Saussat ; lumière limite et ciel blafard, mais quelle limpidité !

La raclette, la seule, l'unique, l'exceptionnelle, celle que Laurence nous a offerte au refuge d'Espingo :

Laurence et jcb guettant jm et Nathalie depuis le col d'Espingo :

Première vague à l'assaut du Quayrat :

Pour me consoler, reflets sur le Saussat ; lumière limite et ciel blafard, mais quelle limpidité !

Oui, Chrytel, même avec un ciel blafard, tes photos sont superbes. J'aime aussi beaucoup celle de stéphane la nuit...
J'ai beaucoup pensé à vous le vendredi soir, dans ma salle d'embarquement, à Orly, en attendant mon vol qui a eu 45mn de retard :evil: Surtout JM, Nath et Ventrachoux. cette montée de nuit devait être somptueuse 8)
J'aime aussi toutes les autres photos, qui transpirent la joie de vivre, le plaisir de se retrouver ensemble, la bonne humeur et les moments de complicité autour de cette raclette.
J'ai une envie encore plus forte de faire ce GQ maintenent, et j'espère que je trouverai quelqu'un pour m'acompagner
Mais cette vire
je trouve ce passage un peu chaud, pour ne pas dire très très chaud
Et pas de corde, pas d'assurage
Et cette monté dans la neige, sans gant
j'ai eu froid à mes mains pour Ventrachoux
Enfin, ma consolation ,c'est quand même d'avoir fait ce Quasémi avec Nico66, et là aussi, c'était un moment magique et innoubliable. Je comprend de plus en plus pourquoi ce Canigou attire. c'est vraiment un sommet superbe :arrow: mais ça, c'est un autre post.
L'autre consolation, c'est que la neige arrive enfin
Bien sur, dans mes félicitations, je ne vais pas oublier l'autre équipe, qui en plus a fait l'aller retour dans la journée. Mais bon, eux, ils ont un turbo
Alain
J'ai beaucoup pensé à vous le vendredi soir, dans ma salle d'embarquement, à Orly, en attendant mon vol qui a eu 45mn de retard :evil: Surtout JM, Nath et Ventrachoux. cette montée de nuit devait être somptueuse 8)
J'aime aussi toutes les autres photos, qui transpirent la joie de vivre, le plaisir de se retrouver ensemble, la bonne humeur et les moments de complicité autour de cette raclette.
J'ai une envie encore plus forte de faire ce GQ maintenent, et j'espère que je trouverai quelqu'un pour m'acompagner

Enfin, ma consolation ,c'est quand même d'avoir fait ce Quasémi avec Nico66, et là aussi, c'était un moment magique et innoubliable. Je comprend de plus en plus pourquoi ce Canigou attire. c'est vraiment un sommet superbe :arrow: mais ça, c'est un autre post.
L'autre consolation, c'est que la neige arrive enfin

Bien sur, dans mes félicitations, je ne vais pas oublier l'autre équipe, qui en plus a fait l'aller retour dans la journée. Mais bon, eux, ils ont un turbo
Alain
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
- ventrachoux
- Pyrénéiste
- mitomat
- Pyrénéiste
C'est vrai que ce passage était assez délicat. Jusqu'à l'antécime, la crête est assez facile et évidente, même s'il fallait être prudent au retour, sur quelques dalles glissantes. De l'antécime au sommet, ça se complique avec cette vire très resserrée au début et qui se terminait dans de la neige... mais la trace était faite par nos compagnons de la veilleZ2A31 a écrit :Mais cette vireje trouve ce passage un peu chaud, pour ne pas dire très très chaud
Et pas de corde, pas d'assurage
Et cette monté dans la neige, sans gant
j'ai eu froid à mes mains pour Ventrachoux
Jack dans la vire :

Non, pas de turbo, je t'assure, on a mis beaucoup de tempsZ2A31 a écrit : Bien sur, dans mes félicitations, je ne vais pas oublier l'autre équipe, qui en plus a fait l'aller retour dans la journée. Mais bon, eux, ils ont un turbo
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
C'est clair dommage pour ceux qui sont nés en Janvierdes anniversaires comme ça, on en voudrait chaque année....
Va falloir que je me trouve un "3000" accessible pour mon passage dans la old's dans deux mois et demi :lol:
Pour Alain, le rythme était cool de toute façon du moment qu'on part à 4 on arrive à 4 donc on se calle sur le rythme de chacun, pas plus vite. Le but c'est pas d'en faire "claquer" un avant

Je rajoute quelques photos
Mitomat dans le couloir

L'Ours avec la Tusse de Montarqué

Mitomat juste sous le sommet qui a comme qui dirait oublié un cairn :lol:

LE NAULEKH en pleine descente de cheminée ("mais pourquoi tu le fais en facial" "laisse moi travailler le peu de technique qu'il me reste"! :lol: )

Waouhh, :shock: :shock: :shock: en voyant vos images de la vire, je me dis que j'avais bien fait d'arrêter à l'époque, d'autant plus qu'il faut, je crois, descendre quelques pas avant de l'atteindre. J'étais seule, il restait 2000m à dégringoler avant la nuit ; la sagesse m'avait fait renoncer... Samedi dernier, c'est la neige sur la vire qui m'aurait fait renoncer si j'étais arrivée jusque là :? :? :? :?
J'y retournerai un jour... peut-être... il me reste tant d'autres beaux sommets à découvrir.
Mais à nouveau, chapeau à vous tous qui êtes arrivés la-haut dans des conditions aussi précaires.
J'y retournerai un jour... peut-être... il me reste tant d'autres beaux sommets à découvrir.
Mais à nouveau, chapeau à vous tous qui êtes arrivés la-haut dans des conditions aussi précaires.
Bonjour,
Je voulais faire le traditionnel reportage photo, mais je n'ai pas trop le temps alors...
Par quoi commencer…Sûrement, et ça je ne le ferai jamais assez, par dire merci à mes compagnons de sortie pour leur gentillesse, leur patience, leur joie de vivre, leur bonne humeur….
Des gens adorables qui feront de ce jour, un jour que je ne pourrais pas oublier. Donc merci et encore merci.
Merci pour ces attentions. Merci surtout pour avoir encadrer et encourager mon père et lui avoir fait passer à lui aussi une journée inoubliable. Vous l’auriez entendu au retour parler de vous et de la sortie, voir le bonheur dans ses yeux remplacer la crainte sur ces pentes enneigées quelques heures plus tôt…
J’ai beaucoup d’émotion en repensant à tout ça et en regardant ces photos. En voyant cette joie sincère sur vos visages. Un bonheur simple mais tellement grand…
Steph, JC, JM, Laurence, Nath, Papa…Un immense MERCI !
Merci aux autres pour tous vos messages
Un petit lien vers les photos
Je voulais faire le traditionnel reportage photo, mais je n'ai pas trop le temps alors...
Par quoi commencer…Sûrement, et ça je ne le ferai jamais assez, par dire merci à mes compagnons de sortie pour leur gentillesse, leur patience, leur joie de vivre, leur bonne humeur….
Des gens adorables qui feront de ce jour, un jour que je ne pourrais pas oublier. Donc merci et encore merci.
Merci pour ces attentions. Merci surtout pour avoir encadrer et encourager mon père et lui avoir fait passer à lui aussi une journée inoubliable. Vous l’auriez entendu au retour parler de vous et de la sortie, voir le bonheur dans ses yeux remplacer la crainte sur ces pentes enneigées quelques heures plus tôt…
J’ai beaucoup d’émotion en repensant à tout ça et en regardant ces photos. En voyant cette joie sincère sur vos visages. Un bonheur simple mais tellement grand…
Steph, JC, JM, Laurence, Nath, Papa…Un immense MERCI !
Merci aux autres pour tous vos messages
Un petit lien vers les photos
Merci Robert!
Merci Chrystel! La vire est juste avant le sommet...Chrystel a écrit : Et bon anniversaire à toi, Jordi. Une fête comme ça, au sommet du Quayrat, tu ne l'oublieras jamais.
Une question : la vire, où je me suis arrêtée la fois d'avant, elle est à combien du sommet ?
Oh oui! Il faudra que tu m'apprennes Rolland!NAULEKH a écrit :un bavoir pour Jordi :lol: :lol: :lol:
Très beau jeu de mots! Bravo!dinosaure a écrit : Jordi ça te fait un joli QUAyRaT de siècle....
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Que je laissais un pays enchanté
Flo64 a écrit : Je reste persuadé qu'il faut faire ce sommet à la belle saison. Avec ces premières neiges, ce n'est pas les meilleures conditions d'ascension.
@+

De ce camp de base tu as le choix des 3000 : Crabioules,Lezat,Querat
- Daniel FISCHER
- Marcheur (euse)