"enfin"

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

jack

Re: "enfin"

Message par jack »

Salut Mathieu
Pour l'autisme il parle d'un "exercice d'autisme" je crois rien à voir avec se moquer de l'autisme et alors... Quant au trailer en tant que coureur ou ex, repenti , en tout cas où est le mal. C'est vrai qu'en général les gens qui courent regardent plus leur chrono que les paysages même s'ils en profitent aussi.
Se moquer des nouvelles technologies HOU C EST MAL :mdr3: :mdr3: . Je vais passer un mois en montagne sans internet et si ça ne tenait qu'à moi sans portable. A l'heure où certains refuges commencent à recevoir internet pourquoi ne pas s'interroger sur les nouvelles technologies et par exemple sur ces refuges qui se modernisent pour offrir le confort d'un hotel de luxe avec les prix des hotels de luxe (48€ pour la demi pension au refuge des oulettes de gaube)

Quant aux cycilstes, si tu savais... J'ai rencontré ici des amateurs qui se dopaient alors les coureurs du Tour de France qui enchainent des étapes de 200km en montagne à 35km/hj de moyenne d'après moi il ne tournent pas qu'à l'eau de source... de montagne bien sûr :mdr3:

Et encore une fois moi j'ai adoré LA FORME qui m'a bien fait marrée en plus sur un fond de vérité... le top

Après il faut aussi savoir sourire un peu mais moi je n'ai rien trouvé de choquant là

BRAVO PIERRE
seb_le_suisse
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par seb_le_suisse »

Bonjour,

J'ai bien aimé le récit :mdr3: , ça me rappelle certaines redescentes vers la civilisation après une semaine de montagne...faut se réhabituer.
La montagne a ses dangers :happy1: , la civilisation a les siens :aille2: , tant que les uns n'envahissent pas trop les autres ça devrait aller.
A propos d'envahir, je crois qu'on voir ça ici pour la fin de la semaine avec le Tour de France....aller ils ont libéré les Pyrénées :ghee:

Sébastien
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pougatchev »

Bonjour Mitomat.

Le seul passage que je regrette dans mon post initial c'est celui sur le bureau des guides.
Ce que je dis est vrai, mais ce ne sont pas les guides que je voulais mettre en cause, mais la clientèle. J'ai dû louper mon coup.
Je m'explique : je connais, pour avoir fait une course avec, l'un des guides de ce bureau. Il m'avait alors longuement parlé de l'évolution du métier de guide vers celui d'animateur de jeux de plein air, en raison de la désaffection du public pour l'effort que requiert la haute montagne. A titre d'exemple, il m'avait cité une voie dans la face nord du Pic Long, cotée D, qu'on lui demandait deux ou trois fois l'an au début de sa carrière, et qui n'est quasiment plus demandée aujourd'hui. Je peux te dire, Mitomat, qu'il en éprouvait du regret. Désolé si je me suis si mal exprimé.

Pour ce qui est de me moquer des autistes, alors non. Quand on dit de quelqu'un qu'il fait l'imbécile, est-ce qu'on se moque des imbéciles ? Je ne pense pas.
Penser pour ne pas être pensé
Urogall
Alpiniste
Alpiniste

Message par Urogall »

Quelle plume!! J'aime beaucoup :mrgreen: . Beaucoup de finesse mélangé avec du lourd qui pousse :super:
Reste irrespectueux et incisif. Revendique le droit de détester tous les blaireaux capables de rester 3 jours en bord de route pour un peloton de cyclistes qui mettra 12 secondes à passer, après s'être castagnés pour porter dignement la casquette aux couleurs du saucisson le plus mauvais qui soit.

De toute façon, aimer tout le monde, c'est chiant :diable:

J'attends la prochaine prose, en attendant, bon ride.
L'important ce n'est pas d'où on vient, mais où on va.
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonjour,

Comme d'autres (nombreux, je l'espère), j'aime bien :
Les amoureux de la petite reine, pas les troupeaux de cyclistes,
Les randonneurs discrets, pas les collectives bruyantes,
Les petites cordées, pas les mille-pattes de glaciers,
Les globe-trotters, pas les acheteurs d'aventure organisée,
Les itinéraires perdus, pas les voies équipées,
Les sportifs, pas les compétitions,
Les conseillers techniques, pas les publicistes,
Les fleurs sauvages, pas les jardineries,
Les bons films, pas les navets,
Les rebelles, pas les béni-oui-oui,
Les courriels, pas les spams,
Les Gaston, pas les Tintin …
Les Pougatchev, pas les Bidochons.

A bientôt
Gérard
FAb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par FAb »

J'ai adoré !
Merci.

FAb
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

Gérard a écrit :Bonjour,

Comme d'autres (nombreux, je l'espère), j'aime bien :
Les amoureux de la petite reine, pas les troupeaux de cyclistes,
Les randonneurs discrets, pas les collectives bruyantes,
Les petites cordées, pas les mille-pattes de glaciers,
Les globe-trotters, pas les acheteurs d'aventure organisée,
Les itinéraires perdus, pas les voies équipées,
Les sportifs, pas les compétitions,
Les conseillers techniques, pas les publicistes,
Les fleurs sauvages, pas les jardineries,
Les bons films, pas les navets,
Les rebelles, pas les béni-oui-oui,
Les courriels, pas les spams,
Les Gaston, pas les Tintin …
Les Pougatchev, pas les Bidochons.

A bientôt
Gérard
Je m'y retrouve bien. :)
C'est vrai que la mode obligée de l'anglais international (... mais ne sommes nous pas en train d'échanger sur Pyrénées TEAM, à partir d'un POST, et non un sujet, et nous envoyons tous des mails et non des courriels ?), le tout marchandise (tout est devenu un produit, la nature comme la culture ont fini par y passer, elles aussi), les comportements "où chacun fait ce qui lui plait"... mais où de fait chacun fait comme tout le monde, l'individualisme triomphant, satisfait, arrogant... Tout ça m'agace et me fait mal. Alors, quand je me lâche, il m'arrive d'être très acide. J'avoue que Pougatchev le fait avec un talent certain.
Mais une question me taraude : Cette société dont l'évolution en me plait pas, est-elle réellement aussi détestable que je la ressent, ou bien, est-ce que, avec le temps qui passe, elle n'est simplement plus la mienne ?
:hello:
myoppy
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par myoppy »

Le Tour de France, c'est les routes bloquées six heures
C'est vrai que c'est sympa, les Pyrénées vues d'hélico. Mais le jour de l'étape arrivée à Lourdes, j'ai préféré rester chez moi, après avoir fait des provisions. Ce qui me fait peine, c'est de voir tous ces gens s'agglutiner au bord des routes au Tourmalet ou à l'Aubisque, quand il y a des endroits splendides à deux pas. Etre fasciné par la beauté des Pyrénées, et ne pas chercher à mieux la connaître ... Bizarre.

Superbe récit, pougatchev. Avec quelques photos ...
Aller me suffit.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

grand Schtroumpf
:amen: :amen: :amen:

après cette "déclaration"
Gérard a écrit :Bonjour,
.......
A bientôt
Gérard
prends 5 mn sur tes "vacances" ::d
pour lire :
("Le Petit Livre bleu" - Antoine Buéno - Editions Hors Collection - 192 p. - 12,90 euros - mise en vente le 1er juin)

et on verra pour ton avatar :mdr3:

A la prochaine :hello: :hello: :hello:
fred31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par fred31 »

Salut Pougatchev
je me suis vraiment régalé en lisant ton récit :amen:
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Prose sympa et bien réaliste de Pougatchev...
Mais on a l'air de découvrir les dérives commerciales de notre société,et l'exploitation parfois insensée de nos Pyrénées. Perso,les badauds du Tour de France ne me paraissent pas plus ridicules que les touristes juchés sur les pauvres baudets maltraités de Gavarnie, pas plus inconscients que les surfers allumés des pistes-pardon,des ''hors piste'' of course, quand ils nous rentrent dedans,nous,pôvres skieurs pépères-même-que j'aurais-morflé- si j'étais-pas- rembourré;-,pas plus mégalos que quelques élus désirant laisser leur nom à la postérité par tous les moyens.Les foules du tour,elles m'emmerdent quelques heures par an,les autres blaireaux soi-disant branchés, nettement plus souvent.
Lagrole,ringard dans ses tongues mouillées.. Mais quand même,vivement le soleil...enfin
jcb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jcb »

bonjour
je ne comprends pas toujours très bien l'effervescence provoquée par certains "post",dont celui-ci ...notre ami pougatchev ne fait qu'exprimer avec beaucoup de retenue ,de tact et de compassion, l'envie légitime que chacun devrait avoir,ne serait-ce qu'une fois dans sa vie ,de balancer quelques grenades et de faire (sur)sauter notre bonne société...
jc
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

jcb a écrit :bonjour
(...)...notre ami pougatchev ne fait qu'exprimer avec beaucoup de retenue ,de tact et de compassion, l'envie légitime que chacun devrait avoir,ne serait-ce qu'une fois dans sa vie ,de balancer quelques grenades et de faire (sur)sauter notre bonne société...
jc
:super: :bombe: :super: :bombe:
Tout à fait !
Mais, heu, pour les bombes et grenades, il s'agit d'apporter une petite précision, surtout en cette actualité : Bien entendu il s'agit pour jcb d'exprimer par une image un sentiment légitime de révolte profonde mais nous sommes bien là dans le registre de la culture, des idées...
Sinon Pyrénées Team va se retrouver surveillé de près par tous les services "de sécurité intérieure" de la planète !
Mais c'est dejà peut-être le cas car qui dit repère d'amoureux d'espaces et de montagne dit déjà concentration de déviants à surveiller de près.
Là, j'avoue que je ne sais plus s'il faut en rire ou s'en inquiéter.
jcb
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jcb »

gldn a ecrit :
Bien entendu il s'agit pour jcb d'exprimer par une image un sentiment ...

mais bien évidement qu'il s'agit simplement d'une image à ne surtout pas prendre au pied de la lettre....
elle reflète juste le sentiment de révolte classique de la jeunesse non encore intégrée au système (ou plutôt n'en ayant pas pris conscience !) et qui heureusement ne passe jamais à l'acte...quelques vieillards semblent ne pas avoir réduit le virus au silence...
non ,non....il ne s'agit que d'image....
jc.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

attention Jc....
2 messages sur le même post....
tu frises l'overdose :mdr3:

Maintenant....tu es passé....."enfin" Pyrénéiste.... :amen:
ce qui est la moindre des choses :super: :mrgreen:
:hello: :hello: :hello: