Les TENDINEUX au BILLARE surveillés par une Normande

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Les TENDINEUX au BILLARE surveillés par une Normande

Message par dinosaure »

My name is...Tim a écrit :Chapeau pour les commentaires Eric, maître ès "lescunades" s'il en est : ta gazophobie soignée, te voilà donc près pour la crête Bacqué-Lariste :malin1:
Présent ::d :hello:
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par My name is...Tim »

Présent
C'est noté. ça fait donc déjà 6 participants, si je compte bien.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Bonjour
NAULEKH a écrit :ALORS LA ,ERIC

POUR CE REPORTAGE ,je te décerne .....

PULITZER TEAM
My name is...Tim a écrit :Chapeau pour les commentaires Eric, maître ès "lescunades
:gene2: :gene2: :gene2: :gene2: :gene2: :gene2: :gene2:

STOP !!!! STOP !!! Après la cheville foullée de Pascale, vous aurez droit à la cheville gonflée de ma pomme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dédé64 a écrit :Cette crête a longuement été évoquée, lors de notre pause panoramique au sommet
Voyons donc

Imaginons que l'on dispose de 2 vehicules, c'est pas trop réver, on pourrait remonter le trés secret vallon des tourelles pour prendre pied sur la crête quelque part par là
Image

Pour la petite course que voila
Image

Jusque là TVB, piolet d'été à la dino et sus à la crête, le loup que ne montre pas la photo, c'est que tout au bout, entre le Lariste et une bosse qui ressemble à rien et que ces fourbes de Béarnais ont quand même nommé le Mail de la brecque, il y a une petite breche :odieux1: :odieux1: que je n'ai fait qu'approcher. Ce sera Baudard ET temesta.

Si on est pas mort, descente par le vallon de labrenere ou par la crête à Robert.

C'est pour quand ????

Dédé64 a écrit :je me délecte de ce magnifique spectacle offert par les premiers rayons sur le Pic d'Anie Béarnais
Et voilà la manière Aspoise, tout en douceurs, entre deux images et un sourire, c'est de la pure anexion de l'Ahunamendi que tu te délectes :diable: :diable:

Quand les Basques dorment, les Béarnais rient...et le Landais compte les points :mdr3: :mdr3:

Bonnes balades
eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

Tiens, nous parlions de ce secteur lors du Néouvielle, Vous faites exprès !! ;)
une de ces journées qui avait l'air bien sympathique, en effet.
a une prochaine
Valérie
NAULEKH
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par NAULEKH »

Val , nous avons parlé de toi au sommet du Billare et nous t'avons concocté

un week end Aspois

de rêve pour une première approche .

Et cerise sur....les sommets , tu seras guidé par un autochtone :ghee:

Messieurs les aspirants crêtes...hein que diriez vous du mois de MAI quand

les journées sont longuuuuuuuuuuuuuuuuuuuues.
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par My name is...Tim »

Mai, c'est le mois où on fait ce qu'il nous plait, non ?
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
minipouce
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par minipouce »

Bravo à vous tous :super: !

Très agréable de vous suivre et lire vos épopées, quelle belle ambiance :super: !

Merci pour vos superbes reportages... :amen: :amen:!
eyra a écrit :
Nous repartirons donc en conquette dans ce superbe état d'ésprit qui transforme une randonnée en journée de montagne :coeur: :coeur: :coeur:
Image [/quote]
:ghee: :ghee: :ghee: :amen: :amen:
Tendineux ou pas,
eyra a écrit :
putain que la montagne est belle. [/quote] +1 :super: :coeur:
eyra a écrit :
On montre toujours par là où on passe. là, c'est par où on ne va pas. Et comme le dit un topo sur le Billare " à la descente, ne cherchez pas à gagner quelques minutes en trouvant une autre voie, vous pourriez y laisser quelque decennies" [/quote]
:super:

MERCI de votre partage!
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

surtout que des dires de certains, les mois de mai-juin sont parfaits pour admirer ce coin de paradis "tout en fleurs et en contrastes".
Dans tous les cas, les 1er, 8 ou 17 mai offrent de belles perspectives...
mais j'dis ça, j'dis rien ;)
Val
Dédé64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dédé64 »

NAULEKH a écrit :Val , nous avons parlé de toi au sommet du Billare et nous t'avons concocté un week end Aspois de rêve pour une première approche .
Et cerise sur....les sommets , tu seras guidé par un autochtone :ghee:
NAULEKH
C'est vrai Val, je n'ai pas oublié ce que je t'ai dit au Néouvielle.
Je te fais passer mes coordonnées par MP
On adaptera suivant la météo.

eyra a écrit : Imaginons que l'on dispose de 2 vehicules, c'est pas trop réver, on pourrait remonter le trés secret vallon des tourelles pour prendre pied sur la crête quelque part par là
Image

Pour la petite course que voila
Image

Jusque là TVB, piolet d'été à la dino et sus à la crête, le loup que ne montre pas la photo, c'est que tout au bout, entre le Lariste et une bosse qui ressemble à rien et que ces fourbes de Béarnais ont quand même nommé le Mail de la brecque, il y a une petite breche :odieux1: :odieux1: que je n'ai fait qu'approcher. Ce sera Baudard ET temesta.

Si on est pas mort, descente par le vallon de labrenere ou par la crête à Robert.

C'est pour quand ????
eyra
Dis-moi Eric, j"ai un baudard, tu voudras bien me donner un peu de temesta :mdr3: :mdr3:

eyra a écrit :
Dédé64 a écrit :je me délecte de ce magnifique spectacle offert par les premiers rayons sur le Pic d'Anie Béarnais
Et voilà la manière Aspoise, tout en douceurs, entre deux images et un sourire, c'est de la pure anexion de l'Ahunamendi que tu te délectes :diable: :diable:

Quand les Basques dorment, les Béarnais rient...et le Landais compte les points :mdr3: :mdr3:

Bonnes balades
eyra
Ils sont occupés, à regarder le classement du top14... :pleur4: :pleur4: Celà dit, je ne comprends pas que tu veuilles défendre une hypothèse, que même nos amis Basques n'osent qu'a peine évoquer timidement. :ange:

Addishatz
Dédé.
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Robert »

Salut les TENDINEUX, nous TENDONS l'oreille et nous vous enTENDONS TENDONS TENDONS

Avant tout, chapeau bas Monsieur Eric Eyra,
je t'avais connu fumant du café crême, heureusement que j'étais assis je ne savais pas que tu t'étais mis à fumer
des barreaux de chaise, ton super reportage-glose/photographique est extra fumant, il fait un tabac :super: :super:

Dédé64,
Le TOP14 c'est pas le Top, mais j'espère que samedi les ROUGES, pas en VAIN, honoreront le bleu... France
My name is...Tim a écrit : Chapeau pour les commentaires Eric, maître ès "lescunades" s'il en est : ta gazophobie soignée,
te voilà donc près pour la crête Bacqué-Lariste :malin1: ... C'est noté. ça fait donc déjà 6 participants, si je compte bien
eyra a écrit :... Imaginons que l'on dispose de 2 vehicules, c'est pas trop réver...
Si vous allez faire le siège du Bacqué, il faudra être bien prêts, je vois qu'il y a du monde qui se bouscule au portillon ;-) ...
Eric, si vous êtes 6, pour ton rêve il faudra au moins 4 voitures pour être bien à six heu... pardon... assis ,
c'est moi qui compte les points ;-) ...

:hello: @+
Robert
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Dédé64 a écrit : ...les Basques
...Ils sont occupés, à regarder le classement du top14... :pleur4: :pleur4: Celà dit, je ne comprends pas que tu veuilles défendre une hypothèse, que même nos amis Basques n'osent qu'a peine évoquer timidement. :ange:
Addishatz
Dédé.
Agur Dédé,
Allez té, je me réveille...
Eh oui, c'est stressant ce classement... même si les Rouges sont derrière nous pour le moment ::d

Quant à l'Ahuñamendi, les bergers basques des temps anciens avaient trouvé que le sommet était trop désertique pour leurs troupeaux :mrgreen: . Ils l'ont donc généreusement offert à leurs voisins béarnais qui devraient les remercier chaque jour de cette offrande :amen:
Elle est pas belle l'éducation euskarienne :P ?

En attendant, comme dit Robert, tous unis derrière les BLEUS demain matin, my GOD !!!!!!!!!!! :orc1:

Adio

Lagrole

PS: Dédé, tu as pu aller au Permayou mercredi dernier?
Dédé64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dédé64 »

lagrole a écrit : PS: Dédé, tu as pu aller au Permayou mercredi dernier?
lagrole
Bonjour Peio

Oui, bien sûr.
Il ne fallait pas que je loupe cette dernière journée de grand beau temps.
Je n'ai pas eu le temps de mettre un post, par contre je la recommande si quelqu'un souhaite la faire.
Je n'ai pas pu aller faire le Pic d'Isabe (un des tendineux c'est moi..), je serais donc obligé d'y retourner..... ::d
Magnifique panorama sur le cirque de Lescun, Marere Bergon, etc....
Addishatz Peio et je serais à tes cotés demain matin... j'aime bien le rôti de boeuf...
Dédé
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Bonjour
Dédé64 a écrit :je ne comprends pas que tu veuilles défendre une hypothèse, que même nos amis Basques n'osent qu'a peine évoquer timidement. :ange:
Avec l'auréole, c'est parfait ::d
lagrole a écrit :Quant à l'Ahuñamendi, les bergers basques des temps anciens avaient trouvé que le sommet était trop désertique pour leurs troupeaux . Ils l'ont donc généreusement offert à leurs voisins béarnais qui devraient les remercier chaque jour de cette offrande
Ben voila, tout s'explique. S'ils l'ont offert, c'est qu'il était bien Basque :P :P
Au passage, ils ont laché 79m de leur point culminant, mais en refilant " la montagne des chêvres " ils ont dù bien se marrer. Le Basque des cavernes avait déja l'esprit facecieux :mdr3: :mdr3:
Dailleur, depuis, ils ont regagné au moins 1m en y montant Saint François d'assise.
Robert a écrit :Eric, si vous êtes 6, pour ton rêve il faudra au moins 4 voitures pour être bien à six heu... pardon... assis
Ce qui serait fâcheux serait d'y partir ascete, et ça ne risque pas.... Pour le reste, de Labrenere à Lamarech, il y a bien moins loin que de Iturzaeta à Senta.

Bonnes balades
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

eyra a écrit : Ce qui serait fâcheux serait d'y partir ascete, et ça ne risque pas....
:super: :amen: :super:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

Je rentre des Encantats :coeur: juste à temps pour ne pas recevoir le ciel sur la tête... et pour découvrir vos nouvelles aventures. :super: Un coup de chapeau à maître Eyra pour son récit :amen: et sa plus totale indifférence au gaz !
Le cirque de Lescun est vraiment un lieu magique. Il faudra que j'y revienne maintenant que je suis moins loin de "nos" Pyrénées.
:hello:
Répondre