Changer de vie et s'installer dans les Pyrénées

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Changer de vie et s'installer dans les Pyrénées

Message par Cedric09 »

cyril a écrit :Tu n'as jamais envisagé de retaper une vieille grange ? Ca se fait couramment par les néoruraux en Ariège. Dans le Biros ils vont même finir par manquer de granges ...
Pour la plupart ce sont des anglais qui commencent maintenant à repartir chez eux...
Sinon ce sont des néo-arrivants profitants du rsa car en Ariège comme il n'y a pas de boulot, tu es donc sur d'avoir le rsa quand tu t'y installes.( les autres départements conseillent d'aller vivre en Ariège pour avoir des aides...). Ceux là ils ne les retapent pas trop les vielles granges mais ils les squattent bien !!!
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

Pour la plupart ce sont des anglais qui commencent maintenant à repartir chez eux...
Sinon ce sont des néo-arrivants profitants du rsa car en Ariège comme il n'y a pas de boulot, tu es donc sur d'avoir le rsa quand tu t'y installes.( les autres départements conseillent d'aller vivre en Ariège pour avoir des aides...). Ceux là ils ne les retapent pas trop les vielles granges mais ils les squattent bien !!![/quote]

Pourquoi ?

Dans les autres département y a du boulot ?? ;-) :happy1:
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
JESSICAL22
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par JESSICAL22 »

Bonjour à vous!
Oui c'est une autre vie de s'installer à la montagne, c'est certain!
Nous on habite à la campagne et on s'y plait beaucoup, de plus on est pas très loin de la mer alors quoi de mieux, entre ville, campagne, forêt et mer, en bretagne on a tout ce qu'on veut.
Mais moi aussi j'aimerai bien changer de coin pour aller à la montagne habiter. J'ai juste peur des ours et grands animaux du genre. Ils sont méga affamés et dangereux parfois!!! y a qu'à voir dans les reportages/documentaires à la télé et les films! aiiiiiieeeeee!
En tout cas en vacances çà se passe bien, on y a été avec mon chéri l'été dernier, et on a bien profiter du paysage, des lieux, de la nature, des balades et des randonnées à pieds ou en voiture: c'est grandiose et magique la montagne! mais çà peut être très dangereux aussi: vu certaines promenades qu'on a fait dans les chemins de montagne, c'est très arpenté et glissant même l'été! on était que tous les 2, surtout en amoureux... et si on a l'occasion, on enmènera nos enfants la prochaine fois, pour qu'il découvre tous ces joies et plaisirs du sud de la France!
On vous souhaite tout plein de courage! et attention aux animaux! lol! :diable:
Jessica et Cédric. :modo:
JESSICAL22
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par JESSICAL22 »

Bonjour à tous, :ange:
ce n'est pas que je ne suis pas d'accord que les gens qui se font embêter ou "tuer " avec des animaux de la montagne ou des ours sont sans doute des chasseurs!! mais nous on n'est pas des chasseurs pas du tout, c'est pas notre truc de tuer des animaux!!!!oh!! Je sais que un accident est vite arrivé et plus vite qu'on croit même en aimant ces animaux, ils restent tout de même des animaux sauvages en plus et incontrôlables pour les humains (toutes les personnes qui se promènent dans les montagnes!) les ours et les loups se cachent bien c'est pourquoi on ne les a pas encore aperçu quand on était en vacances mais j'aime autant ne pas les avoir vu car pour moi : un instinc est loin d'être un signe d'intelligence! les animaux n'ont qu'un instinc et ne réfléchissent pas du tout, contrairement à nous les hommes! et heureusement car sinon la race humaine n'existerait plus; vous ne pensez pas???? J'ai déjà entendu parler aux informations d'accidents dangereux et mortels il y a 2 jours ainsi que dans un reportage en Amérique dans les forêts et au pôle nord et dans d'autres pays "du Monde" également! Les hommes les chassent parfois pour se nourrir ou parce que les animaux sont méchants, ont faims, et/ou donc tuent les hommes! c'est la chaine alimentaire aussi! :super: mais je les trouve quand même magnifiques et insolites! :diable:
C'est la vie pour eux comme pour nous. Je pense que vous n'êtes pas assez méfiant, enfin c'est simplement un conseil que je vous donne....
Je vous remercie pour votre site sur les ours, je refarderai d'un oeil! ;-)
Bonne journée et bonnes balades à vous aussi!
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

Bonjour,

8| Mais il ne faut pas avoir peur comme ça. Originaire du 22 aussi, cela fait maintenant 17 ans que j'habite un fond de vallée en Ariège (déjà, un fond de vallée, ça peut faire peur ::d , alors en Ariège, je ne vous raconte même pas :mrgreen: ) et je ne me suis pas encore fait dévoré par des animaux sauvages (dont il ne faut douter ni de leur instinct, ni de leur intelligence). Isards, marmottes, chevreuils, rapaces en tout genre sont les animaux les plus facilement visibles lors de randos.

Habitant pourtant dans une zone de présence potentielle de l'ours, je ne l'ai pas encore vu et pourtant je vadrouille souvent hors des sentiers battus. Et en plus, je ne suis pas chasseur !

C'est plus souvent cette image de nature préservée qu'offre la montagne qui en fait toute son attractivité et ce n'est nullement la peur des "animaux sauvages" qui fait que les gens ne viennent pas y habiter. Pour l'apprécier pleinement, la montagne doit être choisie et non pas subie.
JESSICAL22
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par JESSICAL22 »

Hummmm..... Je ne sais pas si tout le monde pense comme vous, mais quand on est allé se balader ces journées de vacances l'année dernière, nous n'avons vu personne se promener dans les hautes forêts!!!!
Désolés!!
a+!
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

gling, gling, gling,

ça commence à tinter tôt cette année... :malin1:

Sûrement le réchauffement climatique :mdr3: :mdr3:

1292 m : Cabane des Aires
Dernière modification par ors le 22 mars 2014 09:03, modifié 1 fois.
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

Bonjour JESSICAL22 :hello: ,
Tu as plus de probabilité de toucher le loto dans l'ordre, que de rencontrer un ours dans les Pyrénées.
Dans les Pyrénées, l'animal le plus dangereux étant l'homme, comme partout sur la planète d'ailleurs. Parfois le patou qui lui n'a pas peur de l'homme, contrairement aux ours et aux loups.
J'ai pas souvenir d'un ours qui aurai détourné un avion, créer une bombe nucléaire, ou lancé une fatwa.
Connais-tu l'histoire de la folle du Montcalm ? Cette dame qui vivait avec les ours a été arrêté et emprisonné. Elle est morte dans la prison de Foix. Ceux ne sont pas les ours qui l'on mis à mort,mais les braves gens qui n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.
On pourrai disserter longtemps encore, mais soit rassurée sur la montagne, le danger vient d'ailleurs, de l’ignorance. La foudre est plus mortelle que l'ours par exemple.
Allez, bonne balade :hello:
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

lpnaute a écrit :Bonjour JESSICAL22 :hello: ,
Tu as plus de probabilité de toucher le loto dans l'ordre, que de rencontrer un ours dans les Pyrénées.
ça doit donner 1 chance sur combinatoire (49 5), soit une chance sur 2 031 246.
Tu as peut être plus de chances de rencontrer un ours :mrgreen: ou au moins un ariégeois de l'apparence d'un ours :mdr3: :mdr3:

Ludo, j'ai de fourmis dans les jambes. On tente la Coma Vaca un de ces 4 ?
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

medinenko a écrit :
lpnaute a écrit :Bonjour JESSICAL22 :hello: ,
Tu as plus de probabilités de toucher le loto dans l'ordre, que de rencontrer un ours dans les Pyrénées.
ça doit donner 1 chance sur combinatoire (49 5), soit une chance sur 2 031 246.
Tu as peut être plus de chances de rencontrer un ours :mrgreen: ou au moins un ariégeois de l'apparence d'un ours :mdr3: :mdr3:

Ludo, j'ai de fourmis dans les jambes. On tente la Coma Vaca un de ces 4 ?
Hello Mehdi,
Je savais que ta sagacité viendrai à bout des probabilités ::d
Mais tu oublies le paramètre ours, qui fuit naturellement l'homme, ses chiens, ses habitations, ses stations de ski, donc là où ils se terrent, peu de randonneurs y passent, voire aucun.

Moi aussi j'ai des fourmis, mais le ciel va nous tomber sur la tête ce week-end. :pleur4:
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ouzpak »

JESSICAL22 a écrit :J'ai déjà entendu parler aux informations d'accidents dangereux et mortels il y a 2 jours ainsi que dans un reportage en Amérique dans les forêts et au pôle nord et dans d'autres pays "du Monde" également! Les hommes les chassent parfois pour se nourrir ou parce que les animaux sont méchants, ont faims, et/ou donc tuent les hommes! c'est la chaine alimentaire
Et oui, mais le truc c'est que nous, nous ne sommes ni au pôle nord, ni en Amérique du nord. Nos ours à nous, ils sont presqu'inofensifs !!! Pour commencer, nos ours des Pyrénées vivent dans un milieu qui leur convient for bien et où la nourriture est abondante : pas de famine, pas d'ours affamé prêts à se jeter sur la première promeneuse venue pour survivre ! Ici, un mois après la sortie d'hivernage, ils sont déjà gras comme des loukoum !
De plus les ours quoiqu'omnivores ont un régime alimentaire très majoritairement végétarien. Ensuite ils ont peur des hommes et cherchent avant tout à nous éviter soigneusement.
Enfin quand bien même il leur prend une irrésistible envie de viande, ça ne manque pas de brebis !!!
Et puis comme on te le dit, t'es sûrement pas prêtre d'en voir un !!!
Parce que c'est là-haut !
François
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par François »

Bonjour !

Bon, revenons au sujet, moi je n'ai rien contre les ours. :diable:

Alors on doit déménager début septembre. Le souci c'est qu'on galère à trouver une location entre Foix et Saint Girons. Mon ami Kévin a signé un CDI de pâtissier à Saint Girons et ma chérie reprend ses études à Foix (licence Pro Guide Conférencier).

Pour ma part je suis au chômage mais je vais essayer de trouver un travail, n'importe lequel. Sans permis ça va être compliqué, mais je vais m'inscrire en arrivant pour le passer très vite. Dans l'idéal j'aimerais un temps partiel ce qui me permettrait de faire du jardin, de continuer un projet de traduction en cours et d'aller à la rencontre des alternatifs du coin (Kokopelli a son siège dans le coin, trop bien !).

Notre gros souci du moment est donc de trouver une maison entre ces deux villes avec une surface correcte, si possible 3 chambres au cas où un autre ami nous rejoindrait et un loyer correct. On avait trouvé un truc apparemment sympa à La Bastide de Sérou mais avec les charges ça faisait bien trop cher pour 3 et apparemment les voisins ont une dent contre les jeunes. :nono:

Cette location serait temporaire (1 ou 2 ans) le temps de découvrir les lieux, que je signe un CDI et qu'on trouve l'endroit de nos rêves à acheter.

Si vous avez des contacts pour un bon plan par ici, faites tourner ! :coeur:

edit : Il y a une belle ferme en vente sur le bon coin à Castelnau Durban. Ce pourrait être le lieu de nos rêves pour nos projets. J'ai contacté le vendeur pour savoir s'il accepterait de louer quelques années et détaillant notre projet. On ne sait jamais, même s'il y a 1% de chances que ça l'intéresse.
Dernière modification par François le 08 août 2014 18:05, modifié 1 fois.
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Salut François

Merci pour les nouvelles
Je ne peux rien pour toi, j'ai opté pour l'ouest douillet :ange: mais bonne chance, puisque le courage tu l'as :super:

:hello:
Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Répondre