Retour du Népal

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Astapito
Alpiniste
Alpiniste

Re: Retour du Népal

Message par Astapito »

Joli reportage :) Très belles photos.

Mode polèmique activé
Mezzzman a écrit :Au delà de ce périple céleste, se dégage un véritable voyage humain par ces rencontres avec des peuplades ayant une culture, un mode de vie et de pensée différents des nôtres.
Je ne réfute en rien le fait que voyager la bas est splendide.
Cela dit, le trek du KallaPatar est surement le trek le plus couru sur la planète, les Népalais du coin voient des occidentaux depuis plus de 60 ans. Ils ont eu le temps de se mettre a notre rythme.
Mode polémique désactivé

Ton mal des montagnes a peut être été dû à une mauvaise acclimatation, arrivé en avion à 2800m et une montée a 3400 en 2 petits jours voire 1 seul. Respecter les 400m quotidiens de montée comme dit Jean-Paul.

Lorsque nous étions au sanctuaire des Annapurnas les seuls a avoir eu le MAM ont été ceux qui sont montés de 2500m à 4100m en 2 étapes. Nous avions opté pour 2500m-3200 le 1er jour "d'altitude", 3200-3700 le second (2h de marche...) et 3700-4150-2300m le troisieme, pas de MAM a signaler.

Sinon j'invite tous les autres a visiter ce pays :)

A plus
Un sommet c'est bien mais deux sommets pour le prix d'un, c'est mieux
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

:hello: Merci à tous pour votre participation, mais bon, maintenant faut que je réponde!!! :happy1:
laurence a écrit : quand je pense que le Cho Oyu a piqué l'âne du Mont-Blanc
Oui, et je l'ai trouvé très beau comme ça. Cette matinée de comtemplation était surement une des meilleures de mon séjour.
Eyra a écrit :Alors le YETI vous a même pas bouffé !!!!!
Oh, tu sais, le yéti, tant qu'il pense que c'est moi le plus fort! :mdr3:
Shlaag a écrit :me rappelle un peu le trek effectué au pérou
Et oui, le Népal, c'était pas le Pérou (là, il y a un double sens)! Mais le Pérou risque fort d'être ma prochaine destination! Mais ce sera une autre histoire qui n'ira surement pas dans le sens de l'alpinisme
lagrole a écrit :Salut Alain et Cécile (elle est où notre Minipouce nationale au fait )?
Bravo et thanks pour ces superbes images du lointain Népal; les contrastes sont saisissants!
Et dire que pendant ce temps-là, on bosse, on bosse
Je ne sais pas ou elle est la Mini pouce, comme Ors qui pour une fois n'a pas digréssé :mdr3: :hello: :amen: ;-) , j'attends avec impatience ses photos, et particulièrement celle du spectre de Broken qui nous a été offerte au sommet du Kalapatthar...
Si ça peut te rassurer, j'ai repris le boulot ce matin, après un retour à la réalité plus que difficile
NAULEKH a écrit :Sympa les passerelles entre Lukla et namche Bazar , non ?
Imagine toi dessus avec troupeau de Yak arrivant en face.
Salut le viking, on en a croisé pas mal des Yak, mais pas sur une passerelle. Mais notre minipouce a vécu une petite expérience qu'elle racontera...
Le dernier jour j'ai même réussi à lui faire caresser un Yak. J'ai vu ton sommet sur une carte! Surement beaucoup sauvage et moins pratiqué :super:
gRaNdLeMuRieN a écrit :ça vaut pas les Pyrénées mais c'est quand même pas si moche comme endroit...
Au risque de te surprendre, je ne suis pas loin de partager ton avis!(comme dino à priori, sauf que dino, lui c'est sur: il est jaloux :mdr3: ) Mais je pense que le coup d'oeil doit être intéressant surtout en mai ou juin
Fred_le_Cathare a écrit :... définition de la Mam
En ce moment t'es en grande forme toi :amen: :amen: :amen: :amen:
jean-paul.dugene a écrit :Bonsoir Alain,
Merci pour ce reportage photo qui nous fait revivre de très bons souvenirs.
C'est vraiment dommage que tu ai eu mal des montagnes, mais j'espère que tu as quand même pu apprécier ces paysages grandioses.
Heureusement, je vois que tu es monté au Kala Patar, mais tu ne parles pas du tout de la vue sur l'Everest... Est-ce que tu as pu en profiter, même si l'Ama Dablam est vraiment le sommet le plus majestueux du secteur?
Pour en revenir au mal des montagnes, avez-vous respecté la règle de 3à400m de dénivelé entre chaque étape pour la nuit? Il semblerait que ce soit le critère n°1 pour monter sans problème
J'encourage tout le monde à faire le treck du Kala Patar, accessible à tous les randonneurs, et ce n'est pas Alain qui me contredira je le pense...
:hello: Jean Paul.

Une petite mention pour Jean Paul:
D'abord parce que c'est surement à cause de ton compte rendu que j'ai pris ma décision, et aussi pour ta réponse aux questions que je t'ai posé en MP. Encore merci!
Bien sur, je pense que le kalapatthar est accessible à la plupart d'entre nous, et que la vue sur l'Everest vaut le coup. Mais je reste persuadé que c'est mieux en Mai ou Juin. Au moins, il y a de la neige, chose qui m'a cruellement manquée, et surtout il y a moins de monde....

Mal des montagnes: On va pas trop enfoncer le couteau... On a mis 6 jours pour arriver à 4800!. Ce serait peut être mieux passé si j'avais marché un peu moins vite? Je ne sais pas, et ne saurai surement jamais. J'ai peut être atteint tout simplement mes limites.
jordy a écrit :
Allez Jordy, fait nous le ton compte rendu! J'aurais tellement aimé le lire avant de partir!
Astapito, Mezzman,Titi
Merci pour votre passage
Alain
PS: j'espère que je n'ai oublié personne :nono: :aille2:
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Azimut a écrit : Allez Jordy, fait nous le ton compte rendu! J'aurais tellement aimé le lire avant de partir!
Je vais le faire Alain, bientôt, enfin je vais essayer.
Mais ne pas l'avoir lu avant de partir c'est quand même mieux je trouve. Ca t'aurait enlever la plaisir de la découverte du coin et du pays...Pour moi, il n'y a rien de mieux que la découverte des gens, des pays, des paysages...Savoir à quoi s'attendre enlève un peu de la magie des voyages ;)
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Salut visage pâle! J'espère que le nez n'était pas seul à revenir atchoum... bin oui vu ton titre :jesors: aahhhhhhhhtchoummmm
Azimut a écrit :il n'y a pas que Pascale qui a le droit de faire de l'avion.
non mais aaaahhhhhhhhhh Image moi j'ai tellement apprécié que j'en fais tout un "plat!!" j'avoue, à l'inverse d'un voyage où c'est mieux de découvrir (dit Jordi) c'est super de connaitre l'endroit qu'on survole :super: je dois voir une journaliste à ce sujet...
c'est vraiment dommage ton ahhhhhhhhhMAM (pff c'était là ou je voulais en venir avec aaatchoumm, mais vous n'avez vu que son string vert porté trèèèès haut sur les épaules!!! :happy1: pas encore guéri?) j'espère que tu as profité comme tu voulais qd même de ce beau cadeau d'anniversaire...
Nous avons eu un decès ds la famille :pleur4: , une crise cardiaque... ça surprend, ça vient trop tot, & tout s'arrête... alors bonne montagne à tous ::d
à propos, qu'est ce que je vais m'offrir moi bientot?? :happy1:
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

Merci pour de si belles images (celles d'Azimut mais aussi celle de Pascale :mrgreen: )!
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

coll roig a écrit :Merci pour de si belles images (celles d'Azimut mais aussi celle de Pascale :mrgreen: )!
+1 :malin1:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

:hello: un remerciement tout particulier à Pascale qui va déchainer les passions! Mais, pour la prochaine fois, n'arrête pas le film si tôt! Ca devenait intéressant :mdr3:

Pour ton anniversaire, tu peux faire des voyages aussi! Népal, Pérou, mais aussi des voyages vers le futur, ou vers le passé... Que sais je?
Mais pour demain, c'est peut être trop tard.

Sinon, désolé pour ce qui vient d'arriver à ta famille :triste1:

A bientôt
Alain
minipouce
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par minipouce »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages.

Mon reportage arrivera je l'espère d'ici la semaine prochaine...

Reprise du travail le sur lendemain de notre retour et je suis encore loin d'avoir terminé de trier 12 Go de photos mais ça va venir...

En tout cas, juste pour vois dire très rapidement, Fantastique.... Une deuxième fois au Népal pour moi, et toujours aussi enchantée... Une autre très jolie aventure qui en ouvre encore bien d'autres sur de nombreux projets... le Pumori (un sommet voisin de l'Everest) me fait de l'oeil, et tant d'autres à travers le monde...

Alain, j'ai de sympa petites photos... ça arrive promis!

En attendant mon reportage, reprise Pyrénéenne demain du coté de l'Ossau...

A très bientôt :hello: :hello:

Cécile
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
Répondre