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Re: rodo-gabarro-estot-verdaguo
Publié : 19 août 2015 14:33
par brouff
comme dit dalmatien sur ton blog manquerait que la descente verdaguer / col de sullo
faudra que j'aille me la tartiner un de ces jours de l'an prochain parcequ'il est hors de question de faire la boucle dans l'autre sens, monter le col de riufret et se priver de la descente du névé
au vu de tes photos ça a sacrément fondu depuis mon passage, la fameuse canicule ariégeoise !

j'en conclu que le passage vallon riufret / vallon canalbonne devait être beaucoup mois enneigé
niveau pénibilité c'était comment ?
Re: rodo-gabarro-estot-verdaguo
Publié : 19 août 2015 16:53
par Jean-Robert
brouff a écrit :
comme dit dalmatien sur ton blog manquerait que la descente verdaguer / col de sullo
faudra que j'aille me la tartiner un de ces jours de l'an prochain parcequ'il est hors de question de faire la boucle dans l'autre sens, monter le col de riufret et se priver de la descente du névé
au vu de tes photos ça a sacrément fondu depuis mon passage, la fameuse canicule ariégeoise !

j'en conclu que le passage vallon riufret / vallon canalbonne devait être beaucoup mois enneigé
niveau pénibilité c'était comment ?
Verdaguer /Port de Sullo ; attention descente raide sur rochers délités !
cet itinéraire se fait surtout à la montée .
Re: rodo-gabarro-estot-verdaguo
Publié : 21 août 2015 10:59
par lpnaute
brouff a écrit :
j'en conclu que le passage vallon riufret / vallon canalbonne devait être beaucoup mois enneigé
niveau pénibilité c'était comment ?
Oui le passage était pratiquement sec.
Côté pénibilité, c'était le long couloir d'éboulis menant au col frontière qui était épuisant.
Jean-Robert a écrit :Verdaguer /Port de Sullo ; attention descente raide sur rochers délités !
cet itinéraire se fait surtout à la montée .
Je suis bien d'accord Jean-Robert, à la descente c'est limite suicidaire. D'ailleurs régulièrement des Espagnols y laissent la vie.
A la montée pourquoi pas, mais alors un jour de grosse déprime.
Je trouve que finalement c'est le pic du Port de Sullò qui offre le plus de possibilité de variantes en arêtes sans aller chercher les grosses difficultés.