laurence a écrit :
Ensuite j'ai 20 ans de + que toi, aussi courir pour tenir ton rytme ne m'amusera sûrement pas :lol: :lol:
En montagne l'éte, vu que les jours st longs,j'aime prendre le temps de regarder le paysage et de faire des photos. Marcher le nez sur mes pompes c'est pas mon truc.Même si j'estime avoir un rythme correct.
Et puis le jour où qq portera mon sac n'est pas encore né ( et le jour et le porteur :lol: :lol: :lol: )
Merci qd même pour ta proposition
Tu te mésestimes Laurence
Pour t'avoir suivi sur le secteur...et aussi t'avoir vu marcher en dehors de la neige :lol: :lol:
tu n'as rien à leur envier aux petits jeunes :lol:
Suffit d'adapter (fort légèrement la proposition de Jack) mais ne pas tout à fait l'occulter...
elle est intéressante....
En montant (comme une grande :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) ton matériel de bivouac ou tes affaires que tu laisses à Wallon... Grande Fache...Petite Fache (ne pas l'oublier celle là

) Pointe d'Aragon puis au col d'Aragon tu laisses Jack courir au Cambalès :lol:
et il te rattrapera (peut être...) dans la descente de ce col...car les éboulis que nous avons eu bien enneigés....sont bien pénibles l'été... (gros blocs...)
Et au Wallon tu le laisses courir jusqu'au Pont d'Espagne pour retrouver son lit douillet :lol:
Ce programme là... rentre bien dans une journée...normale....garanti sans course ou remboursé !!!
Et Le lendemain pour faire une autre course tu n'auras que l'embarras du choix, ou le choix de l'Embarrat
Et si tu en as assez de voir la Grande Fache uniquement depuis Wallon...........
la proposition de Naulek n'est pas mal...
elle peut s'adapter avec un autre départ (toujours la même altitude pour les 3 environ 1400 m) parking du Pla d'Aste avec passage au col de la Peyre St Martin puis lacs de la Fache et col...et...............PIC !
Depuis le Cambalès ou le col d'Aragon, le retour le plus simple est par le Port D'Azun dont tu suis le vallon jusqu'à retomber sur le sentier Port de la Peyre Col de Cambalès.
Pris par le brouillard dans cette zone cet été pas pu tester (désolé !) une descente directe sur la Toue de Castérie...à la carte ça semble possible...ceci juste pour éviter un grand virage tout de même...
Bonne Fache à Tous
PS : Pour relativiser les regrets de ceux qui pourraient en avoir...La Grande Fache.... l'hiver...je crois (même si je n'ai fait ni l'un ni l'autre à cette période) que c'est quand même un gros morceau....surement plus technique depuis le col, que le Mont Perdu....
PS 2 : Si quelqu'un veut me porter mon sac....moi je suis d'accord :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Jack ?
Je me converti MUL...tout de suite :lol: