Excellente ambiance, des sorties comme ça, on en redemande.
Jordi, Nico et moi,avons atteint le refuge Wallon à 00H20 où ns avaient précédé de qq heures, Ventrachoux, Eroes et Steph.
On est monté comme des fous ( dieu, qu'ils st loin mes 20 ans!!!), ss une voûte étoilée, je vous dis pas .
Ah, au fait Fred-le-Cathare : la prochaine fois que tu fais un sommet en nocturne, n'oublie pas de remettre la lune à sa place : les petzl c'est bien, mais la montée au refuge ss une pleine lune ça aurait été encore mieux :lol: :lol:
Voleur de lune :lol: :lol: :lol: :lol:
Je plaisante
Personne d'autre que nous ds le refuge.
Le lendemain, direction THE Grande Fache; depuis le temps qu'elle me nargue!!!
On a trouvé beaucoup de neige, qq fissures et des plaques;
On est attentif au moindre mouvement du terrain; ds les 1° heures, un voile de cirrus et d'altocu laisse à peine filtrer le soleil. Et surtout on garde en tête que le risque est qd même de 3.
Ce qui fait que ds les pentes, personne ne parle ( l'effort certes, mais comme ns le dira fort justement Nico, un peu plus tard, chacun devait penser que le risque 0 n'existe pas)
Tracer ds la poudre ralentie la progression et use ( sauf Jordi qui doit manger du lion , parce que le garçon, il envoie; jamais fatigué

Il a ft la trace plus souvent qu'à son tour et je l'en remercie.
Après concertation, on se rend à l'évidence, la Grande Fache, on pourra pas.On renonce donc à notre beau projet; mais qu'à cela ne tienne, à la P-Team, rien d'impossible :lol: :lol:
Finalement on a jeté notre dévolu sur un petit sommet, sous le Pic Pantet, à 2717 mètres. Comme ce sommet n'avait pas de nom, on lui en a trouvé un : le Pic P-Team, et on y a cassé la croûte. Et vu que Nico fêtait ses 28 ans, ce fut gâteau et bougies. A défaut du champ' à 3005 m :lol: :lol:
Ensuite, rassasiés, on s'est hissé sur les crêtes du pic Pantet, d'où la vue est magnifique. Photos tt azimut.
Le pic Pantet ns tentait bien , mais entre l'heure et la fatigue, on a pris le chemin de la descente: un pur bonheur: des gamelles à la pelle :lol: :lol:
Les crampons et tt le barda d'alpinisme se st promenés ds nos sacs.
Les photos parleront d'elles mêmes.
Quoiqu'il en soit, même ss la Grande Fache, ce fut une sortie exceptionnelle, et une ambiance extra.
Merci à tous les participants pour leur bonne humeur, et à très bientôt au Carlit.
Ce fut un plaisir de rencontrer encore des nouveaux membres P-Team.
Quant à toi, Grande Fache, tu perds rien pour attendre :lol: :lol: :lol:
ça fait 4 fois que tu me fais languir.
Si tu crois que du haut de tes 3005 m tu m'impressionnes :lol: :lol: ( ben, si, faut bien l'avouer
Alors je te préviens : j'en fais une affaire personnelle

Aussi, tu auras de nouveau ma visite, en Aout. Tiens le toi pour dit
Nico:ben, elle est où la lune?

Eroes

Steph:

une des rares coulées que l'on a pu observer:

pic Pantet surgit:

le Vignemale:

casse-croûte sur le Pic P-Team!!!

les 28 ans de Nico:

sur les crêtes qui mènent au pic Pantet

le groupe sur fond de Vignemale:

dans la descente:

festival de gamelles:
Eroes ds ses oeuvres:

Ventrachoux:

Jordi:

pendant ce temps là, Steph jette des boules de neige sur ses petits camarades!:

dernier coup d'oeil:

Allez, il est temps de partir:

D'autres photos des autres participants suivront.
Lachez-vous :lol: