Sinon, réunions toute la journée demain, je ne répondrai qu'assez tard le soir.

Modérateur : Pteam
Brainstorming pour trouver la solution ?lagrole a écrit :réunions toute la journée demain, je ne répondrai qu'assez tard le soir.
Ah oui c'était évident , j'suis trop nul en jeu de motslagrole a écrit :........;télémark (à la fin de l'extrait)
Merci Peiolagrole a écrit :Gérard, à toi la main
BiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinGoooooooooOOOOOOOOOOOOOORobert a écrit :C'est un bruit de couloir![]()
Henri Barrio a trouvé la clé, "Gaubée" par Célestin Passet le 6 août 1889,
le 13 juillet 1933. Il était accompagné de J. Aussat et J. Loustaunau
Merci Gérard de nous remémorer ces exploits d'hommes (et de femmes... si si, il y en a eu) qui ont porté haut le drapeau du PyrénéismeGérard a écrit :Élémentaire mon cher Watson...
En clair :
Joseph Aussat et Joseph Loustaunau menés par Henri Barrio réalisèrent la 2° ascension du Couloir de Gaube le 14 juillet 1933. Henri Brulle, Roger De Monts et Jean Bazillac, menés par Célestin Passet avec François Bernat Salles en avaient réalisé la 1° ascension le 7 août 1889. Célestin avait ensuite dit "J'ai gardé la clé"...
cyril a écrit :Est-ce un sommet de plus de 3000m ?
très peu et très petits genre rhododendronsnounours09 a écrit :...Il y a quelques arbustes, non?
nounours09 a écrit :... Et une cabane, il me semble.
12m de moinsRobert a écrit :cyril a écrit :Est-ce un sommet de plus de 3000m ?![]()
Robert
On dirait que lagrole a trouvé la bonne réponse, 2 988m, avec ce pic très couru en 2012 par beaucoup de forumistes...lagrole a écrit :Que les hardis daignent alors répondre...