Salut à tous,
Je compte bien partir 2 jours à pentecote mais j'hésite entre:
- le palas par arrémoulit et la brêche des géodésiens
- le balaitous par ledormeur et la cheminé de las néous
Je me demande si la brêche des geodesiens puis la crête seront praticables à cette saison ?
Quand à la cheminé de las néous je n'ai pas de casque ... mais peut être qu'a cette saison il y a suffisament de neige pour cacher et tenir les cailloux ?
Enfin bref auriez vous des infos sur ces parcours début juin (matos necessaire, difficultés particulieres ...)
Merci d'avance
Pour Pentecote : Palas ou Balaitous ?
Modérateur : Pteam
La cheminée de las Néous est une course "neige" donc OK pour juin. Par contre le couloir Ledormeur peut poser problème s'il reste de la neige. Le couloir est un peu protégé du soleil donc on sait jamais ...
Une solution est de monter dormir au refuge Larribet et de demander aux gardiens s'ils ont des infos. Tu décideras à ce momeent de la course la mieux adaptée. Le glacier de las Néous est accessible depuis Larribet, même si ce n'est pas la route habituelle.
Une solution est de monter dormir au refuge Larribet et de demander aux gardiens s'ils ont des infos. Tu décideras à ce momeent de la course la mieux adaptée. Le glacier de las Néous est accessible depuis Larribet, même si ce n'est pas la route habituelle.