Ce message s'adresse surtout aux Toulousains, ou ceux qui y passeraient cet hiver.
Étant en deuxième année d'école photo, il se trouve que j'ai un dossier à constituer d'ici juin. Il se compose de plusieurs parties : portraits, reportage, projet libre, architecture, etc...
J'ai donc décidé de prendre un fil rouge, et de consacrer l'ensemble du dossier à la montagne, et donc aux Pyrénées en l’occurrence.
Du coup, je vais avoir besoin de randonneurs / grimpeurs / aplinistes en tout genre, d'une part pour les portraits, et d'autre part pour le reportage.
Je m'y prends donc à l'avance, histoire de voir si il y aurait des intéressés.
Concrètement voilà ce que ça risque de donner :
Pour le reportage, une ou plusieurs sorties en montagne sur un à trois jours suivant les cas, en petit groupe de 5/6 personnes. Ce genre de sorties peut être carrément sympa à mon avis.

Pour les portraits, une partie se fera en studio à Toulouse, pour au final 3 portraits noir & blanc en argentique ; et là je pensais à des portraits en buste, avec tout le matos d'alpinisme / escalade / rando hivernale (cordes, vêtements, piolets etc). (Je peux poster une photo exemple du style de portraits que ça donnera si vous voulez, j'ai déjà testé les lumières cette semaine).
Une autre partie se fera en extérieur (montagne), avec plusieurs personnes sur les photos (possibilité de le combiner avec une sortie reportage), et le reste est libre, donc certainement encore en montagne.
En gros voilà, je suis assez content de pouvoir lier deux passions sur un projet d'un an assez complet, donc si ça vous tente, ne vous privez pas (et je ne veux pas entendre des "je ne suis pas photogénique", ça ça n'existe pas).
Je vous passerais ensuite des tirages ou des JPEG (ou les deux), et les sorties reportages feront probablement l'objet d'un petit récit dans la partie photo du forum.
Je mettrais probablement à jour le sujet par la suite si il y a du neuf.
Voilà donc, avis aux intéressés !
Bonne soirée