Voici un sommet à identifier non pas à partir d'une photo mais d'un tableau de de Gustave Colin (1828-1910), artiste originaire d'Arras.
Ce tableau aurait rapport avec les Pyrénées d'après la personne qui me l'a envoyé.
D'après cette personne on serait près du Mont Né
Si vous avez une idée ou des précisions n'hésitez pas, merci!
http://www.pyrenees-team.com/graphics/a ... renees.pdf
Sommet(s) à identifier
Modérateur : Pteam
Re: Sommet(s) à identifier
Alors là !
je trouve ça pas facile du tout ...
En ne regardant que les sommet du fond j'ai d'abord pensé au secteur pouylouby avec la longue crete qui arrive à jurvielle. Mais c'est pas possible car par de secteur rocheur pour le premier plan coté luchon.
Du coup je me dis qu'il doit surement y avoir plus de chance côté barousse ... mais vue depuis où et vers où ?
Bonne chance

je trouve ça pas facile du tout ...
En ne regardant que les sommet du fond j'ai d'abord pensé au secteur pouylouby avec la longue crete qui arrive à jurvielle. Mais c'est pas possible car par de secteur rocheur pour le premier plan coté luchon.
Du coup je me dis qu'il doit surement y avoir plus de chance côté barousse ... mais vue depuis où et vers où ?
Bonne chance

On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
-
- Pyrénéiste
Salut
Cela peut aussi être le secteur de Cauterets Cabaliros et Monné,non?
Cela peut aussi être le secteur de Cauterets Cabaliros et Monné,non?
je pensais aussi à ce secteur là, plus précisément à la crête entre le pic du Liou et le Soum de Picarré depuis le bois d'Aumède

Uploaded with ImageShack.us

Par contre l'arbre me semble bizarre

Par contre l'arbre me semble bizarre
bonjour,
une autre idée : la chaîne entre cabaliros et Monné depuis la crête du pic de pan.
une autre idée : la chaîne entre cabaliros et Monné depuis la crête du pic de pan.