De Barroude au refuge de la Soula par la HRP ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
GROSVIENOT
Alpiniste
Alpiniste

De Barroude au refuge de la Soula par la HRP ?

Message par GROSVIENOT »

Bonjour,
:D
J
e crois que G. VERON faisait passer passer la HRP de Barroude à la Soula par la Vallée du Rioumajou? il me semble qu'il a changé d'itinéraire pour des raisons d'hébergement ...

Mais j'aurai bien envie fin juin de passer par là afin d'éviter la descente sur Bielsa et l'arret à Biados ou les granges du Moudang ?

Je souhaiterai savoir si :

1) Les hospices de Rioumajou sont à peu près logeable pr une nuit (absence de ruine, eau, fréquentation, taille, ...)

2) Si la descente vers la vallée de Gistain après les ports de Madera / et Cauaecere sont facilement empruntables. Présente t-elle des difficultés particulières (orientation, techniques, ... ) ? La descente me semble bien raide !!

3) En cas de grosse fatigues ou météo changeante, pour aller jusquà la Soula, nous pourrions envisager une halte au refugio de Tabernes. Le connaissez vous ? peut on y loger ou est il en activité pastoral ? ...

Toutes indications en gros de Barroude à La Soula sont les bienvenus ...

Merci à tous pour vos réponses et au concepteur et modérateur de ce site.
Grosvienot
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

1. Aucun hébergement possible à l'hospice de Rioumajou. Aucun bâtiment ouvert.

2. Descente facile, aucun problème. Raide ne signifie rien s'il y a un bon sentier, même taillée dans le rocher, et ce n'est pas le cas ici. petite préférence pour la descente depuis le port de Cauaère pour ma part. Possibilité de monter au Batoua 3034m en prime.

3. refuge tavernès: ça fait un moment que j'y ai pas été mais je crois qu'il est ouvert en permanence, assez sale par contre, voire crado.
Pat31
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: De Barroude au refuge de la Soula par la HRP ?

Message par Pat31 »

GROSVIENOT a écrit :Je crois que G. VERON faisait passer passer la HRP de Barroude à la Soula par la Vallée du Rioumajou? il me semble qu'il a changé d'itinéraire pour des raisons d'hébergement ...

Mais j'aurai bien envie fin juin de passer par là afin d'éviter la descente sur Bielsa et l'arret à Biados ou les granges du Moudang ?

Je souhaiterai savoir si :

1) Les hospices de Rioumajou sont à peu près logeable pr une nuit (absence de ruine, eau, fréquentation, taille, ...)

Attention, la descente du Port du Moudang vers le Rioumahou ne semble pas facile ! En effet, il y a quelques années, en remontant le vallée de Trigoneiro, je suis monté au Pic d'Arriouère qui domine tout parcours de la descente, qui me semblait entrecoupée à plusieurs endroits de barres et toujours sur des pentes très raides. Bref, il vaut mieux être accompagné et avoir une météo adéquate.
Par contre, la descente du Port vers les granges du Moudang est facille.
Patrick
GROSVIENOT
Alpiniste
Alpiniste

Descente délicate ou non ???

Message par GROSVIENOT »

En tout cas merci de vos réponses.
De toutes les façons pour cette descente je serai accompagné d'un compagnon. En effet on voit bien sur la Rando Edition les barres et on peut aisément imaginer ce qu'il y a comme pente !!.
Mais étant donné qu'il ne semble pas y avoir de possibilité d'hébergement, ns serons obligé ed passer, à regret, par Bielsa, et Viados.
Grosvienot
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Si une cabane peut vous suffire, il ya une dans le vallon de Tigoniero, joignable depuis la crête frontière peu avant le pic Arriouère.
Répondre