randonnée Vignemale

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
MENU
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

randonnée Vignemale

Message par MENU »

Je recherche des accompagnateurs expérimentés pour effectuer une randonnée au Vignemale au cours de la semaine 36 (02/09/2013 au06/09/2013). jours préférés: 04 et 05/09.
celine
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: randonnée Vignemale

Message par celine »

Bonsoir je connais perso un accompagnateur montagne je te donne son tél 06.42.11.85.70 son nom est Philippe BARRERE, si tu le contactes dis lui que c'est de la part de céline..
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Il me semble que les Accompagnateurs montagne ne peuvent pas amener des gens au vignemale justement.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

cyril a écrit :Il me semble que les Accompagnateurs montagne ne peuvent pas amener des gens au vignemale justement.

salut à tous

je suis d'accord avec toi
et puis perso je ne me risquerais pas à prendre quelqu'un que je ne connais pas dans ce genre de course avec tous les parapluis qu'il faut ouvrir de nos jours

elizabeth
Pascal09
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Pascal09 »

Bonjour,

Oui, je confirme les accompagnateurs en Montagne ne peuvent pas vous accompagner contre rémunération au Vignemale et autres sommets des Pyrénées car ils doivent utiliser pour ce type de course, des matériaux techniques qui sont hors de ses prérogatives. Maintenant, cela n'empêche pas qu'il peux vous accompagner sans rémunération. Entre amis...
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Pour équilibrer le tout, les guides ne devraient-ils pas ne pas avoir le droit d'amener des clients sur des sommets où un sentier amène jusqu'au cairn terminal ? Il ya une concurrence déloyal pour les accompagnateurs, là.
Comme le dit le brave paysan Guetenoc dans Kaamelott : Révolte !
https://www.youtube.com/watch?v=pyVXwjuhS78
Le Meur
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Le Meur »

cyril a écrit :Pour équilibrer le tout, les guides ne devraient-ils pas ne pas avoir le droit d'amener des clients sur des sommets où un sentier amène jusqu'au cairn terminal ? Il ya une concurrence déloyal pour les accompagnateurs, là.
Bof. Qui peut le plus peut le moins :)
Après il faut voir le tarif :0
Pascal09
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Pascal09 »

LukeSmith a écrit :les accompagnateurs, si ils veulent devenir guide, n'ont qu'à passer le BE ::d
Pour infos:
Les accompagnateurs en Moyenne Montagne sont des professionnels de la montagne qui ont le BE d'alpinisme. C'est un guide mais pas de haute montagne. Il ne peut pas contre rémunération vous emmener sur des glaciers, cheminée ect ... il est hors de ses prérogatives à ne pas confondre avec les accompagnateurs de fédérations qui eux en effet n'ont pas le BE .
Conclusion:
Si vous cherchez un accompagnateur professionnel pour faire Le vignemale, c'est avec un guide de haute montagne qu'il faut aller voir et là c'est payant. Par contre c'est gratuit soit : entre copains ou bien avec un club par exemple le club alpin Français qui ont des accompagnateurs fédéraux.
Voilou.
celine
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par celine »

Oui en effet petit rectificatif vu vos réponses communes sur le sujet, j'ai contacté cette personne en effet elle ne peut pas t' accompagner professionnellement au Vignemale, désolé il faut donc chercher du côté des guides de haute montagne.
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olibarbo »

Bonsoir

Oui d'accort aussi si vous ne connaissez personne qui connait la haute montagne il faut prendre un guide .. Après pour le glacier en sept c'est pas forcement le top , mais bon on fait pas se qu'on veut et avec la neige actuelle si il n'y a pas de canicule cet été ça devrait le faire .

Olivier

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
Répondre