météo en général !!!!

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Finisalpe
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

météo en général !!!!

Message par Finisalpe »

Bonjour à tous,

En général et d'après la météo des années précédentes.

Je suis en préparation de mes vacance d'été, j'aimerai savoir si d'après la météo des années précédente l'accès au refuge des Sarradets est possible au départ du col des tentes et par le plateau de Bellevue avec possibilité de bivouac auprès du refuge ceci les deux première semaine de juillet.Merci de me répondre.A+
le voyage est une rencontre de soi à soi en passant par l'autre.
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: météo en général !!!!

Message par Gérard »

Bonjour,

"En général" il n'y a plus de neige début juillet autour du refuge des Sarradets. Je n'ai jamais eu à me poser la question mais il me semble bien qu'il n'y a pas ou peu d'espace plats et non rocheux aux alentours du refuge. Par contre, il y en a, c'est certain, en contrebas vers l'est entre 2300 et 2400 avec quelques sources et ruisselets.

A bientôt
Gérard
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: météo en général !!!!

Message par O.C. »

Il y a un ou 2 emplacements parmi les rochers légèrement en contrebas du refuge face à l'entrée ( à l'Est donc) et 1 ou 2 également au Nord du refuge.

Par contre il n'est pas impossible qu'en Juillet il faille se battre à coup de piolet pour avoir une place :)

:hello:
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Répondre