Bonjour
Des fois j'ai des illuminations, voici celle de ce matin, le Vignemale en ski.
Amateur de bavantes refoulé j'aimerai m'assumer pour une fois. Alors je pensais le faire à la journée le samedi ou a défaut le Petit Vignemale départ bien entendu du Pont d'Espagne.
Sinon possibilité de dormir le vendredi soir aux Oulettes de Gaube et monter le lendemain au pic.
Je ne précise pas qu'il faut tout le matos d'hiver (skis, couteaux, crampons piolet(s) ARVA, pelle, sonde, bon duvet pour la nuit s'il y en a une etc...) et une sérieuse condition physique.
Pour ma part vu mon niveau en ski je m'attends à monter à la Hourquette en crampons, pour la suite on verra.
N'étant pas un fangio s'il n'y a pas une petite couche de fraiche ou un fonte superficielle ( je suis difficile) je ne m'y engagerai pas , n'étant pas , contrairement à d'autres ici, un fan de glace;
Voilà alors au plaisir et bon dimanche sous la neige!!!
LAURENT
Vignemale en ski le we du 3/4 Mars
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
Re: Vignemale en ski le we du 3/4 Mars
Salut Laurent,
Si tu as un peu de patience, le Vignou en ski est dans mon programme pour le premier week d'avril (6 & 7 avril). Sur deux jours donc.
Avec au programme, départ du Pont d'Espagne. Nuit au refuge des Oulettes de Gaube (seulement la nuitée).
Dimanche, couloir Ledormeur et retour par Baysselance.
Rassure-toi, j'ai également un niveau quiche en descente, mais le Vignemale n'est pas un sommet difficile à skier je pense (glacier d'Ossoue et hourquette d'Ossoue).
Nico
Si tu as un peu de patience, le Vignou en ski est dans mon programme pour le premier week d'avril (6 & 7 avril). Sur deux jours donc.
Avec au programme, départ du Pont d'Espagne. Nuit au refuge des Oulettes de Gaube (seulement la nuitée).
Dimanche, couloir Ledormeur et retour par Baysselance.
Rassure-toi, j'ai également un niveau quiche en descente, mais le Vignemale n'est pas un sommet difficile à skier je pense (glacier d'Ossoue et hourquette d'Ossoue).
Nico
Oublier le monde du dessous...
Ce qui m'embête un peu Nico c'est l'enneigement. Là pas de souci ça se skie à partir du Pont d'Espagne mais dans un mois ça aura peut-être fondu... Enfin je vois si je trouve du monde pour ce we et sinon je viendrai avec vous avec plaisir. On en reparle
Laurent
Laurent
-
- Pyrénéiste
Ok jack, bonne course alors.
Nico
Nico
Oublier le monde du dessous...