Sortie pour m'oxygéner ce samedi (matin, puisque je dois rentrer dans la vallée vers 13h).
Le choix est vite fait: pas le temps d'aller au ski - de piste je précise

J'opte pour les Baronnies, classiques mais toujours belles et sauvages à cette saison.
Je me gare sagement à environ 1.5km du Pla du Moula et chauffe les mollets en douceur sur la piste enneigée pour venir admirer ce site reposant:

Longue montée jusqu'au col de Couradabat. Sur la dernière partie, regard en arrière sur le Pic d'Arneille:

Depuis le col de Couradabat, le Casque du Lhéris.

La suite, à l'ombre, est encore plus enneigée. Je suis bientôt une trace (sentier des Baronnies par le vallon de l'Artiguette), à gauche de la cabane, en laissant le chemin de droite:

Je quitte le sentier après 15mn environ; la montée en forêt est raide (rochers couverts de neige

Après avoir brassé un max, j'atteins un premier ressaut lapiazé, puis revient sagement vers la crête qui se termine -presque !!- par une clairière:
En fait, sur le final, comme je n'étais pas sur la voie normale

Et voilà le premier sommet de cette petite montagne qui se défend bien; la vue sur le Signal de Bassia est superbe:

Du second sommet du Coustet - déboisé et beaucoup plus venté-, vue un peu voilée sur les montagnes d'Aure:

Du second sommet, vue sur Pic du Midi de Bigorre, Montaigu...:

Au retour, pour éviter tout égarement dont je ne suis pourtant pas coutumier

Dans la forêt, les raquettes déclenchent des coulées de 10 considérables centimètres d'épaisseur.

Voili voulou, belle petite sortie pour éliminer les toxines de la semaine avec tous les ingrédients en une (grosse) demi-journée: beau temps, ambiance sauvage sur des pentes raides

Lagrole