Equipements et conditions HRP entre Soula et Renclusa

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
GROSVIENOT
Alpiniste
Alpiniste

Equipements et conditions HRP entre Soula et Renclusa

Message par GROSVIENOT »

:!: Bonjour le forum,
Après quelques recherches ici ou là (et quelques ébauches de réponses), je me décide donc à vous poser ma question...
:?: Je cherche des informations sur la HRP entre le refuge de la Soula et celui de la Renclusa. J'ai lu dans des compte rendus (G. VERON par ex.) que le chemin etait très difficile et technique sur cette partie, et notamment autour du Portillon.
:idea: Comme nous pensons y passer fin juin-début juillet 2006 et compte-tenu des conditions climatiques actuelles et de l'expérience de tout à chacun(e), j'apprecierais les commentaires de ceux qui ont fait cette partie à l'epoque de l'annee que nous envisageons, et surtout si il semble nécessaire de se charger d'une paire de crampons et autres équipements spéciaux.
:wink: Si vous aviez également quelques indications sur les conditions actuelles ce serait vraiment super !
8) Merci d'avance.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Je ne pense pas que les crampons soient nécessaire puisque vous ne prévoyez pas de pics. Par contre, le piolet "pourrait" servir, ou être rassurant dans les passages des cols.
Le chemin n'est pas "technique". Il n'y a pas de passage d'escalade à passer. Par contre il est très "haute montagne": beaucoup de névés et de rocailles, des cols hauts.
Pour moi le plus dur reste la descente versant espagnol, par le vallon de Remune ou par le vallon de Literola, je ne sais pas lequel vous avez choisi.
Répondre