Bonjour de Bretagne

N'hésitez pas à vous présenter à la communauté et venez découvrir les autres membres
Répondre
mpfao
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Bonjour de Bretagne

Message par mpfao »

Bonjour a tous,

Jérémy du Morbihan en Bretagne, tomber amoureux de l'Ariège depuis mon tout jeune âge, nottement de la région de Tarascon/Ariège... Et aussi et surtout de l'histoire de la région, surtout Cathare.

Cette année je veut venir faire une rando de plusieurs jours ou plusieurs petites, voici donc le but de ma venue sur votre forum.

Alors, au plaisir ;)

Kenavo :)
Fox-Romeo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Bonjour de Bretagne

Message par Fox-Romeo »

Bienvenu sur le forum.

L'Ariege peut prendre parfois des allures de côtes bretonne.

Image

Fox-Roméo
Le Sud-Ouest et les Pyrénées vues du ciel:
https://picasaweb.google.com/114005077185759096530
mpfao
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par mpfao »

Ouah !!!! En effet, on pourrait remplacer les nuages par la mer et ça ressemble a la côte sauvage du Morbihan !! Mais quel photo magnifique ! Merci pour cette vision magique !
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Bonjour mpfao :hello:
moi aussi je viens du Morbihan, via Paris et j'adore l'Ariège, que je ne connaissais pas jusqu'alors et que je survole parfois avec un pilote amoureux de la Bretagne et de l'Ariège ::d j'ai des photos ds les liens ci-dessous.
Bienvenue
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

Et un Breton de plus, un ! (des Côtes d'Armor pour moi).

Que de similitudes entre la Bretagne et les Pyrénées, ce même attrait du coôté "nature" et ces mêmes contrastes climatiques ou cette même recherche du soleil :mrgreen: ...

A ce titre, pour illustrer cette simitude climatique que l'on recontre fréquemment en montagne : pendant ces dernières vacances de Pâques en Bretagne, histoire de ressourcer, il faisait 24° dans les terres (à environ 40 km de la mer). Du coup, nous avons été faire un tour sur la côte pour prendre un bain d'air iodé (l'eau étant trop fraiche). Sur la plage, nous n'avons pas vu la mer pour cause d'une dense brume marine et avons du remettre les polaires, la température ayant chuté à 10°...
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Tu as une rando sympa autour du château de Montségur : le Tour du Massif de Tabe
J1 : de Montferrier au Mont-Fourcat (cabane de bergers sous le sommet)
J2 : Mont-Fourcat - les crêtes - étang d'Appy - pic de Saint-Barthélémy - cabane de prat Mau
J3 : Prat-Mau - Montségur (montée possible au château) - Mont-Ferrier

Sinon le Sentier Cathare, itinéraire de 7 jours de Foix à la méditerannée, en passant par les châteaux (cathares ou non). C'est moitié montagne, moitié plaine
Répondre