Rando au col des mulets/col des arratilles ce week-end...
Modérateur : Pteam
Rando au col des mulets/col des arratilles ce week-end...
Bonjour à tous!! Je pars demain avec un ami randonneur faire la "boucle" refuge wallon, col d'arratille, col des mulets, refuge des oulettes de gaube...Cette rando je l'a connait bien car je l'ai fait 2 ans de suite (2009-2010). Cependant, vu les conditions climatiques exceptionnels de cette année, je me pose des questions sur "l'état" du col des mulets en particulier!...Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? Pensez-vous que les raquettes soient indispensable? Merci par avance pour toutes informations concernant ce col ou cette altitude (2700m)...
-
- Marcheur (euse)
Re: Rando au col des mulets/col des arratilles ce week-end..
Bonjour Mahori 33
Concernant les raquettes....bien plus qu'indispensables.....tu risques d'avoir des surprises pour ta boucle !!!

Concernant les raquettes....bien plus qu'indispensables.....tu risques d'avoir des surprises pour ta boucle !!!

Pas d'accord : en cette saison, le matériel de base pour marcher à haute altitude sur de la neige bien tassée, c'est crampons + piolet. Le piolet est un minimum pour bloquer une chute. Les crampons s'imposent surtout le matin, ou dans des endroits qui voient peu le soleil.Las Néous a écrit :Concernant les raquettes....bien plus qu'indispensables.....
Merci de vos conseils!! C'est bien ce que je craignais!!...
Bon, on est jamais assez prudent alors, je prends les crampons et les raquettes!!
Merci à vous!!
Bon, on est jamais assez prudent alors, je prends les crampons et les raquettes!!
Merci à vous!!