Fonte des neiges : bienfait ou danger ?
Modérateur : Pteam
-
- Marcheur (euse)
Fonte des neiges : bienfait ou danger ?
Salut à tous !
Tout est dans le titre ! Quel est votre avis ?
Tout est dans le titre ! Quel est votre avis ?
http://www.plusdeneige.fr - Le site 100% neige pour tous les passionnés !
Re: Fonte des neiges : bienfait ou danger ?
"En quoi un bienfait peut-il être opposé à un danger?"
Vous avez 4 heures.
Si j'en choppe un avec une anti-sèche, je le colle !

Vous avez 4 heures.
Si j'en choppe un avec une anti-sèche, je le colle !

- zorey
- Pyrénéiste

C'est lundi la philo du bac !

Désolé Piero, je rejoins Ben81 dehors.

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
Ourson Power
-
- Marcheur (euse)
"Pas de cerveau,pas de migraine !!"
"Question con, réponse con"
- wintermonky
- Promeneur (neuse)
Bonjour, tout dépend sous quel angle nous voyons la chose ;
Si tu poses la question à un éleveur , à ses brebis , vaches et chevaux , nul doute qu ils te dirons que cette fonte est la bien venue car les bêtes souffrent en bas aux premières chaleurs du coup le danger c est que la neige tarde à disparaître aux estives .......
Si tu poses la question au pg ou à Dragon 64 il est fort probable que ce week end qui s annonce beau et chaud et en particulier Dimanche ils est de la viande sur la planche ( oui c est d un gout douteux ), il y a x zones non purgées , x pics qui nous tendent les bras ,avec autant de ponts de neige et de lacs aux bordures prêtent à rompre , de glissades incontrôlées ...........bref la liste est longue .........Après combien d accidents aux myrtilles , aux champignons ect sur des pentes herbeuses à qui l on a donné un peu trop vite le bon dieu du coup sans confesssssssssssioooooon .Dimanche je vais sous la Mongie au Campana ,c est pas mon secteur , avec une personne que je ne connais pas ,j ai pris la peine d 'enm..... trois minutes le gardien au téléphone (en heure creuse ) pour lui demander les conditions
Dans tous les cas de figure , au bout du compte c est la nature qui décide ! donc c est une bonne chose .( encore que au Tourmalet , ce ne fut pas le cas , j aimerais connaitre la facture et les volumes de Gazoil cramés pour ouvrir la route ........) sous un angle écologique c est peut être une bonne chose , à méditer autant que je devrais méditer sur ma propre attitude à prendre ma voiture Dimanche .....allez en attendant que sa fonde .......glissons ! après sa risque de .....t t t tr tre tre tre treeeeemmmmmmmbler , bye et bon week end
Si tu poses la question à un éleveur , à ses brebis , vaches et chevaux , nul doute qu ils te dirons que cette fonte est la bien venue car les bêtes souffrent en bas aux premières chaleurs du coup le danger c est que la neige tarde à disparaître aux estives .......
Si tu poses la question au pg ou à Dragon 64 il est fort probable que ce week end qui s annonce beau et chaud et en particulier Dimanche ils est de la viande sur la planche ( oui c est d un gout douteux ), il y a x zones non purgées , x pics qui nous tendent les bras ,avec autant de ponts de neige et de lacs aux bordures prêtent à rompre , de glissades incontrôlées ...........bref la liste est longue .........Après combien d accidents aux myrtilles , aux champignons ect sur des pentes herbeuses à qui l on a donné un peu trop vite le bon dieu du coup sans confesssssssssssioooooon .Dimanche je vais sous la Mongie au Campana ,c est pas mon secteur , avec une personne que je ne connais pas ,j ai pris la peine d 'enm..... trois minutes le gardien au téléphone (en heure creuse ) pour lui demander les conditions
Dans tous les cas de figure , au bout du compte c est la nature qui décide ! donc c est une bonne chose .( encore que au Tourmalet , ce ne fut pas le cas , j aimerais connaitre la facture et les volumes de Gazoil cramés pour ouvrir la route ........) sous un angle écologique c est peut être une bonne chose , à méditer autant que je devrais méditer sur ma propre attitude à prendre ma voiture Dimanche .....allez en attendant que sa fonde .......glissons ! après sa risque de .....t t t tr tre tre tre treeeeemmmmmmmbler , bye et bon week end
chaque pas me rapproche du moment présent ou tout commence et ou rien ne dure .......
La neige c'est froid et ça mouille, j'ai bon?

Comme disait Bobby Lapointe en parlant du petit commerce glacier:
"C'est moche quand le fonds fond"...
("Avanie et framboises")
"C'est moche quand le fonds fond"...
("Avanie et framboises")
-
- Marcheur (euse)
Merci ! Tu sauves l'honneur du forumwintermonky a écrit :Bonjour, tout dépend sous quel angle nous voyons la chose ;

Est-ce que la fonte des neiges entraîne des inondations ?
Pour l'honneur de ce forum, je tiens absolument à indiquer que:Pieroleouf a écrit :Merci ! Tu sauves l'honneur du forum
Est-ce que la fonte des neiges entraîne des inondations ?
- s'exposer au soleil sans protection entraîne des coups de soleil
- après la pluie, le beau temps (mais pas toujours comme le démontre ce printemps finissant)
- lorsqu'on est arrivé au sommet, et bien (en général) il faut redescendre.
Et je mets en garde les imprudents: pisser n'importe où aggravera une situation déjà critique pour de nombreux cours d'eau. Surtout si on fait ça en même temps, et à plusieurs.
Moralité: n'abusez pas des bières, les gars, sinon on aura les pieds dans l'eau.
Signé: Néthoulefou
Je comprends maintenant pourquoi je n'ai jamais mal à la tête.Pieroleouf a écrit :"Pas de cerveau,pas de migraine !!"
Merci.
Moi, j'aime la neige parce que c'est beau.
Et j'ai peur de la neige parce que ça glisse.
Second sujet, chers élèves :
"Eros et Thanatos sont sur un glacier, Eros tombe dans une crevasse. Que fait Thanatos?
Vous avez 4 heures.
Attention, je surveille, pas de bavardage.

- laurence
- Pyrénéiste
il appelle Nethoulefou à la rescousse : ce dernier après avoir ingurgité moults bières fait pipi sur le glacier; ça fond et Thatha récupère Eros
. Cool, pas de mouflage à mettre en place 

superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
-
- Pyrénéiste
Innondations je ne sais pas ? Mais en tout cas le gave est très gros en descendant de Gavarnie puis dans la vallée entre ARgelès et Lourdes. Par endroits il déborde même un peu. Ca fond sévère !!!Pieroleouf a écrit :Est-ce que la fonte des neiges entraîne des inondations ?
Parce que c'est là-haut !
- Cedric09
- Pyrénéiste
En lien avec le sujet !
http://www.ladepeche.fr/article/2013/06 ... ssies.html
http://www.ladepeche.fr/article/2013/06 ... ssies.html
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Et voilà !!
Je vous l'avais bien dit, de faire gaffe !
Encore des irresponsables qui ont consommé trop de bières au refuge de Bassiès !
Et après on appelle le PGHM...
Scandaleux...
Je vous l'avais bien dit, de faire gaffe !
Encore des irresponsables qui ont consommé trop de bières au refuge de Bassiès !
Et après on appelle le PGHM...
Scandaleux...