idees de randonnee 2j avec bonnes conditions

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
fafou31
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

idees de randonnee 2j avec bonnes conditions

Message par fafou31 »

Salut

En milieu de semaine prochaine j'aurais le temps d'aller randonnée en montagne. L'idéal serait de partir deux jours car j'emmènerais mon père qui adore la montagne mais je lui epargnerais les crampons, raquettes et piolets.
J'ai pensé à une nuit au refuge d'espingo via lac d'oo. Je pensais aussi à un tour vers les lacs des bouillouses en passant par le carlit mais ça sera enneigé. Enfin pourquoi pas les étangs de bassies avec le refuge.
je ne connais pas les conditions d'enneigement mais suis preneur de toutes idées.

Merci!
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: idees de randonnee 2j avec bonnes conditions

Message par pougatchev »

Bonjour !
Je ne sais pas d'où tu pars. Je reviens de passer 4 jours en Espagne, soleil à gogo et balades en moyenne montagne sans neige jusqu'à 2000 à 2500m selon l'exposition. Nous avons rayonné autour de Bestué et Ainsa. Ainsa est juste de l'autre côté de la frontière, passé le tunnel de Bielsa il doit y avoir une demi-heure de voiture. Au départ de Bestué ou de Revilla, il n'y a que l'embarras du choix pour organiser une rando de deux jours sans passer par la neige, par exemple faire le tour des gorges de Escuain en tirant jusqu'à Fon Blanca (au bout des gorges d'Añisclo) ou aux Sestrales ou en faisant l'ascension du Castillo Mayor (que je n'ai pas gravi mais d'où la vue doit être extraordinaire, sûrement un ancien du forum pourra te donner des indics sur ce pur belvédère).
J'ai posté hier soir dans le forum photos des images de notre balade, si ça peut te donner des idées...

http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... =8&t=10948

Pierre.
Penser pour ne pas être pensé
fafou31
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par fafou31 »

Salut je pars de Toulouse et envisage un rayonnement dans un périmètre de 2h30 de voiture max
ARNAUD66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ARNAUD66 »

fafou31 a écrit :Salut

En milieu de semaine prochaine j'aurais le temps d'aller randonnée en montagne. L'idéal serait de partir deux jours car j'emmènerais mon père qui adore la montagne mais je lui epargnerais les crampons, raquettes et piolets.
J'ai pensé à une nuit au refuge d'espingo via lac d'oo. Je pensais aussi à un tour vers les lacs des bouillouses en passant par le carlit mais ça sera enneigé. Enfin pourquoi pas les étangs de bassies avec le refuge.
je ne connais pas les conditions d'enneigement mais suis preneur de toutes idées.

Merci!
Oublie pour l'instant le Carlit.
le sommet se fait par la voie EST en piolet/crampons ( 40° max).
Mème pour accéder aux lacs ( 2200/2300M ); vous aurez certainement besoin des raquettes.
Il y'a encore beaucoup de neige
A toi de voir
fafou31
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par fafou31 »

pour rempiler je viens d'appeler le refuge despingo, temps pourri mercredi et sur la montée au refuge après le lac d'oo il y a encore beaucoup de neige ... !
fafou31
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par fafou31 »

Pour la refuge de bassies le gardien me dit que c'est OK en passant du coté de Vic Dessos avec quand même des tourbières bien gorgées d'eau :-)

L'accès par la vallée d'Aulus est par contre "bloqué" par un gros nevé.
Répondre