A 7h il ne pleut plus mais on voit à 10 mètres. Je prends mon temps, mais fini par ranger mes affaires et partir vers la route des lacs, pour voir ... à Oredon à 9h il fait grand beau

Vite je charge les skis et je prends la route en direction du lac d'Aubert

Le Ramoung étincelle (trop pour mon appareil photo)

10h ! Aux abords du lac d'Aumar je croise deux espagnols qui rentrent. Il est trop tard pour le Néouvielle, mais je vois que le Pic de Madamette (au fond à droite) est bien enneigé. Je vais aller par là.

Après avoir suivi le bord du lac d'Aumar, je monte à vue tout droit vers le sommet. Les pentes sont superbes et rarement raides. Enneigement hallucinant dès 2200m si on note la date (15 Juin) et l'orientation (plein sud)

Les lacs sont entièrement gelés.

Après le col de Madamette, la pente se redresse sérieusement. Je finirai par charger les skis sur le dos pour les 30 derniers mètres.

12h45. Le sommet offre une vue dégagée sur Le Néouvielle ...

... mais aussi du coté de Bareges

Le Retour se fera tranquillement (ca colle un peu) en passant pas les laquettes partiellement gelées.

Bon à 2000m plein sud dans les pins il faut remettre les baskets. On est tout de même en été la semaine prochaine.

A noter que les navettes Oredon-Aubert devraient commencer le week-end prochain.
Mais ouvriront-ils la route vu que le parking du haut est encore enterré sous 2m de neige ? En tout cas le Ramoung se fera en ski encore longtemps.
A bientôt