Néouvielle

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
haiku
Alpiniste
Alpiniste

Néouvielle

Message par haiku »

Bonjour tout le monde, J'envisage de monter au Néouvielle en début de semaine prochaine. Qui peut me dire quelles sont les conditions du terrain, et si les crampons s'imposent. Même question pour le Schrader (ou Bachimala) que je compte entreprendre sur ma lancée à partir de Viados. D'avance merci. Cordialement.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Néouvielle

Message par cyril »

Bonjour

un compte-rendu de l'ascension faite hier par ben81 ici : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... =8&t=11036

piolet-crampons obligatoires pour tous les 3000m pour le moment
haiku
Alpiniste
Alpiniste

Message par haiku »

Merci Cyril pour ces infos et ce lien. Mais un piolet, est-ce vraiment nécessaire ? Cordialement
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

Adieu haiku ! :hello:

Les crampons vont te permettre d'évoluer plus facilement en terrain enneigé/glacé, quant au piolet il est à mon avis indispensable dans ce cadre. A condition que tu sache t'en servir, il te permettra d'enrayer une chute/glissade ce qui n'est pas le cas des crampons ou de simples bâtons de marche.

:hello:
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Maxime D.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Maxime D. »

Crampons sans piolet... Voilà quelque chose à ne pas faire je crois. Comme dit Zorey, en cas de chute tu ne pourras pas t'arrêter sans, et si tu essaie de freiner avec les pieds tu feras un magnifique 360° et tu pourras dire adieu à tes rotules (et pas que).
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pougatchev »

Les cent derniers mètres (en dénivelé) la pente de neige est bien redressée. Piolet indispensable.
Bonne rando.
Pierre.
Penser pour ne pas être pensé
haiku
Alpiniste
Alpiniste

Message par haiku »

Merci à tous pour ces infos, j'ai relancé ce sujet du piolet car Cyril a posté un lien où l'auteur parle de "soupe" et même de "gaspacho" au Néouvielle. Par mesure de prudence j'embarque tout de même le piolet. Bonnes randos à tous.
Répondre