Comme promis un petit reportage photo sur mon aventure du we dernier.
Alors finalement, c'est le vendredi que j'ai décidé d'y aller. Mais bon, le temps ne m'inspirait pas trop, mais d'un autre coté, je ne savais quand je retournerai à la montagne. Alors j'ai tenté le tout pour le tout, malgré un ISO O° à 4400m, et une température prévue beaucoup trop haute pendant la nuit.
Quand je pense qu'au canigou il faisait 6° et que du coté du Campbielh, il y a eu un bon regel nocture!

Moi je suis arrivé samedi soir vers 21h sur le plateau. J'ai déplié ma tente en 3s, et ensuite j'ai mangé et fait un petite balade digestive pour repérer le pont et le chemin. Rien de très compliqué tout ça.
Deux personnes dormaient à la cabanne des aires. Je ne serai donc pas seul sur ses pentes.
Le lendemain, debout à 4 heure, chaleur oblige, et il fait déjà 11°... Va pas falloir trainer. A 9 heure, j'étais au sommet. Deux espagnols sont arrivés 5mn après moi, puis un Français qui venait de Baroude.
A l'attention du Français, si tu me lis: Je t'ai dit que j'avais mis 3h pour monter mais que j'étais en petite forme. Là tu n'as rien dit, mais tu as du penser: quel prétentieux! Effectivement, je me suis juste trompé d'une heure...

Par contre pour le retour, j'ai pas trainé. A midi j'étais à la voiture, et il le fallait.
Comme prévu, je suis passé à l'aller par le couloir Ouest (merci Christian 65), mais vu l'état de la neige, j'ai préféré faire l'aller retour par la voie normale. Avec bien sur le couloir Est Nord est au retour.
Parlons en de celui là! Jammais vu ça: Au milieu du couloir la pente normale qui devait bien avoisiner les 45° en neige pourrie de chez pourrie, et peut être plus, et une contre pente vers la descente de gauche qui devait bien avoir une inclinaison supérieure... Au milieu de tout ça des bombes de plusieurs dizaines de kilos, et là où tu te dis qu'il faut accélerer, tu peux pas à cause du terrain. Un petit peu après, un énorme entonnoir, où là aussi il faut pas se louper, et tu te dis, que finalement, la partie la plus difficile, c'est ce couloir. (Mais vraiment beaucoup plus chaud que ce que les compte rendus laissent penser.
A coté de ça, la pas du gat c'est de la rigolade.
Allez, quelques photos:
Couloir Ouest, avec une pente qui doit avoisinner les 50° par endroit, et du bon mixte juste avant la fin.Mais une fin en neige, d'où il faudra descendre pour retrouver le passage du passet

P1020073 par Z2A31, sur Flickr
La voie Russel, bien tentante, et évidente! Mais non. Je reste raisonnable

P1020079 par Z2A31, sur Flickr
Je passerais par là:

P1020080 par Z2A31, sur Flickr
Vous le connaissez celui là!

P1020081 par Z2A31, sur Flickr
Un premier Pano vu du col

Panorama1 par Z2A31, sur Flickr
Lien:http://farm8.staticflickr.com/7389/9193 ... c7_o_d.jpg
Un autre du sommet

Panorama3 par Z2A31, sur Flickr
Lien:http://farm8.staticflickr.com/7329/9196 ... bc_o_d.jpg
Vers le Serre Mourène

P1020093 par Z2A31, sur Flickr
Clin d'oeil à Ben et Morphelin:

P1020096 par Z2A31, sur Flickr
Puis il faut bien redecendre. Ho, mes traces de l'aller! Je suis déjà au Passet

P1020107 par Z2A31, sur Flickr
C'est pas très engageant, et pourtant...J'avais prévu d'aller faire la bise aux deux soeurs, mais ce sera pour une autre fois

P1020109 par Z2A31, sur Flickr
Le deuxième entonnoir:

P1020111 par Z2A31, sur Flickr
Puis la libération:

P1020113 par Z2A31, sur Flickr
Salut toi!

P1020114 par Z2A31, sur Flickr
Bye bye Munia

P1020117 par Z2A31, sur Flickr
Plus de photos là:
http://www.flickr.com/photos/50076101@N ... 426428109/
A bientôt