Salut,
Hier (boucle à la cascade d'Ars par l'étang de Guzet depuis Aulus) je me suis fait piquer par quelques taons mais aussi par un tas de petits moustiques appelés "midges" en anglais. Ces derniers, je ne les avais jamais vus dans les pyrénées (au moins du côté espagnol...).
C'est horrible!!!
J'en ai au moins plus de 70 piqûres...
Aujourd'hui je ne suis pas sorti de "chez-moi" (mince parce que pour un jour qu'il n'y a pas d'orage...)
-Des conseils?
-Des idées de randonnées sans insectes en Haut Couserans-Ariège?
Merci!
Kleine
Pour éviter les piqûres des insectes, vous faites quoi?
Modérateur : Pteam
- kleineberge
- Montagnard (e)
Re: Pour éviter les piqûres des insectes, vous faites quoi?
bonjour,
tu peu toujours préparer quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle (3 à 4 gt) dans de l'huile neutre (pas la peine d'en préparer 1 bol, un petit fond de verre suffira amplement) et t'en passer sur tout le corps. si tu aime ce parfum il est souvent efficace
.
tu peu toujours préparer quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle (3 à 4 gt) dans de l'huile neutre (pas la peine d'en préparer 1 bol, un petit fond de verre suffira amplement) et t'en passer sur tout le corps. si tu aime ce parfum il est souvent efficace

- kleineberge
- Montagnard (e)
Merci circaete,
Je crois que j'ai trouvé mieux, au moins plus pratique.
Hier, je me suis passée par une pharmacie et j'ai acheté un bracelet anti-moustiques et... ça marche!!! Aucune nouvelle piqûre et pourtant, il y avait de bêtes!
Bye,
Kleine
Je crois que j'ai trouvé mieux, au moins plus pratique.
Hier, je me suis passée par une pharmacie et j'ai acheté un bracelet anti-moustiques et... ça marche!!! Aucune nouvelle piqûre et pourtant, il y avait de bêtes!
Bye,
Kleine

c'est bon à savoir
bye
moi j'suis toujours en pantalon
et toute trace de peau qui dépasse est recouverte d'une bonne dose de protection solaire indice XXXXL
des piqures ?? c'est quoi ??
et toute trace de peau qui dépasse est recouverte d'une bonne dose de protection solaire indice XXXXL
des piqures ?? c'est quoi ??

- Cedric09
- Pyrénéiste
Le bracelet je ne suis pas très convaincu. C'est une vrai arnaque des labo pharmaceutique...
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
- ors
- Pyrénéiste
moi, j'ai un truc imparable
:
les insectes, je les mange avant qu'ils ne me piquent

1137m: le bas des "jouvencelles",...
c'est le meilleur

les insectes, je les mange avant qu'ils ne me piquent

1137m: le bas des "jouvencelles",...

Adishatz,
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe