Bonsoir à tous,
J'envisage le Montcalm et la Pique d'Estats la semaine prochaine, est ce que l'un/l'une d'entre vous peut me dire s'il faut encore le piolet et crampons ?
Merci d'avance,
Bonne soirée,
Framboise
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"
dis moi, où as tu tes photos?
j'avais posé une question il y a quelques années et tu m'avais trouvé des photos à jour... Je suis curieux et intéressé par tes sources ...
Je compte emmener ma famille dormir au refuge du Pinet, puis je prends une de mes filles (la plus courageuse) et direction le Montcalm (le lendemain matin!!). De toutes les manières, mes crampons sont dans le sac et le piolet à portée de main, corde rando également.
A plus
Ce sont des photos de connaissance qui poste sur FB, sur leur blog où parfois c'est les miennes. Même en recherchant sur le net, on en trouve pas mal d'info à jour...
Pour le montcalm les photos datent d'hier et la personne est passé en chaussure de trail. Par contre il y a quelques dévers à passer où il ne faut pas se louper
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Bonsoir,
Je confirme ce que dis Cédric car j'en viens pas plus tard qu'aujourdh'ui :
Il y a un névé assez délicat voir très délicat qui se situe à environ une demi-heure après le refuge du Pinet en direction du Montcalm. C'est à mon sens le pire de tous car pour les autres, soit il est possible de les contourner en marchant sur les rochers, soit en y passant dessus car ils ne sont pas très pentus et surtout assez courts.
Perso je n'ai pas chaussé les crampons sur le premier, c'est à dire le plus hard, car il me semblait assez court.....Erreur, on ne voit pas bien qu'il se poursuit sur plusieurs mètres supplémentaires.
J'ai des photos, mais je risque de manquer de temps pour vous les montrer.....j'ai un bivouac à préparer pour demain, mais si je peux je les mets en ligne dès que possible.....
à +
Framboise
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"
De retour de l'Estats / Montcalm: quelques névés mais cela passe partout sans matériel. Le névé le plus dangereux a été sécurisé pour le marathon (une petite tranchée à été creusée).
Bolton a écrit :De retour de l'Estats / Montcalm: quelques névés mais cela passe partout sans matériel. Le névé le plus dangereux a été sécurisé pour le marathon (une petite tranchée à été creusée).
pourquoi on ne taille pas des marches aux randonneurs??
merci pour ces infos ! ok ça date de 2 semaines déjà, mais à plus forte raison ça devrait passer encore mieux ce weekend, je vais sûrement aller faire un tour par là-bas.